Magazine Sexo

Affichage à caractère érotique : Rimouski tire les rideaux

Publié le 18 juin 2008 par Ttiger

Rimouski interdit l’affichage d’imprimés et de publicités à caractère érotique à l’intérieur et l’extérieur des commerces ainsi que sur les babillards publics.

À la demande d’un comité du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Rimouski, les élus municipaux ont accepté de modifier un règlement adopté en 2002 et qui limitait déjà la visibilité de certains imprimés à caractères érotiques dans les commerces.

Le nouveau règlement sera encore plus sévère et aura force de loi sur l’ensemble du territoire de la municipalité. Désormais, les policiers de la Sûreté du Québec pourront sévir et des amendes pourraient être distribuées.

Les membres du Centre local d’action contre l’hypersexualisation de Rimouski estiment qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction, même si beaucoup de travail reste à faire pour contrer l’hypersexualisation.

La porte-parole du centre, Nadine Gilbert, souligne que toutefois que l’application du règlement passe par l’adhésion de tous les Rimouskois aux nouvelles normes. « Ce n’est pas juste la Sûreté. C’est eux qui vont l’appliquer dans les faits, mais toute personne qui connaît le règlement peut en faire part et le faire respecter aussi », fait valoir Mme Gilbert.

Bien qu’ils ne soient pas inclus dans la réglementation, une attention particulière sera portée à l’affichage et à la publicité des événements


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine