Magazine High tech

Apple lance une App sur iPhone permettant le don d'organes

Publié le 08 juillet 2016 par Next51 @next51blog
Apple lance une App sur iPhone permettant le don d'organes Apple lance une App sur iPhone permettant le don d'organes Apple et Donate Life America ont annoncé que, pour la première fois, les utilisateurs d’iPhone pourront s’inscrire comme donneur d’organes, d’oeil et de tissus à l’aide de l’app Santé disponible sur iOS 10.

Grâce à un processus d’inscription simple, les utilisateurs pourront se renseigner et faire connaître leur volonté en quelques touchers. Toutes les inscriptions transmises via l’iPhone sont envoyées directement au registre national des donneurs d’organes (National Donate Life Registry) géré par Donate Life America. Cette possibilité de s’inscrire rapidement et facilement comme donneur national permet à chacun d’avoir toujours sur soi une preuve de sa décision. L’app Santé sur iPhone regroupe au même endroit toutes vos données concernant votre santé et votre forme physique. Elle inclut Fiche médicale, une fonctionnalité accessible depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone et qui fournit aux premiers intervenants des informations de santé vitales.

Fiche médicale peut afficher des catégories comme les pathologies, les allergies, les traitements médicamenteux suivis, le rhésus sanguin et les personnes à contacter en cas d’urgence.

Et avec iOS 10, Fiche médicale permet de s’inscrire comme donneur d’organes, d’œil et de tissus auprès de Donate Life America.

Disponibilité
La pré version pour développeurs d’iOS 10 est actuellement disponible pour les membres du programme pour développeurs iOS à l’adresse developer.apple.com. Une version bêta publique est aussi disponible.

iOS 10 sera disponible cet automne sous forme d’une mise à jour logicielle gratuite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine