Magazine Humeur

France Portugal

Publié le 11 juillet 2016 par Triton95

Presque consternante cette présentation du journal télévisé, rien que des supporters hurlant, qui voulaient apparaitre à la télé, pas de commentaire technique, pas de présentation footballistique de l’équipe portugaise, on a choisi le niveau « plage et vacances ».

Certains commentaires en cours de match étaient effarants, la blessure de Ronaldo était une vraie chance pour nous. Pourtant, les joueurs des deux équipes ne le prenaient pas ainsi. Quand Rolnaldo est sorti se faire soigner, les deux équipes se sont pratiquement arrêtées de jouer, y compris les bleus qui n’ont pas profité de leur surnombre pour attaquer, comme dans un recueillement religieux en respect de la blessure du maitre. Quel contraste entre les équipes et le commentaire finalement.

On a beaucoup négligé le Portugal, même si sa victoire ressemble à un hold up, il a fait comme la France contre l’Allemagne, il a résisté, en transformant une de ses deux occasions, là où les français en ont eu sept.

C’est l’euro des revanches, l’Allemagne n’avait jamais battu l’Italie, elle l’a fait, la France n’avait jamais battu l’Allemagne et elle l’a fait, et nous avions battu trois fois le Portugal en demi-finales, en 1984 dans les dernières minutes, en 2000 grâce à un penalty de Zidane à la dernière minute, en 2006 grâce à un penalty de Zidane. La différence entre le football et les autres sports, c’est que le suspense est intense, chaque seconde est une incertitude.

La Portugal a atteint deux fois la demi-finale de la coupe du monde, plusieurs fois les demi-finales de l’euro, il avait atteint la finale et l’a perdue chez lui face à la Grèce en 2004. Le Portugal est un roi sans couronne, qui a reçu la première hier soir.

Nous nous avions besoin d’une grande fête nationale, dans notre climat morose, et notre perte d’identité, et nous en avons été frustrés, et c’est le plus triste.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines