Magazine Bébé

Vive le stand up paddle pour toute la famille

Publié le 12 juillet 2016 par Angrymum @VeryAngryMum
Vive le stand up paddle pour toute la famille

Glisser sur l'eau, j'adore

Le soleil, le sable, les vagues, voilà en gros le programme des vacances. Sauf que le sable au bout d'un moment ça peut être ennuyeux, une fois que l'on a traversé la plage en long en large, fait tout les châteaux et forteresse de sable en compagnie des enfants (même grands). Le surf c'est pas très possible quand la mer est plate, une vraie tâche d'huile. Alors il faut trouver ce sport qui comblera mes journées à la plage.

De la randonnée sur l'eau

Pour les sportifs comme pour les non sportifs, le ou SUP est un moyen très sympa de profiter de la vue sur la mer et la côte. C'est aussi un moyen de garder la forme tout en étant dans le plaisir de la glisse. Juste faire du cardio pour ne pas perdre les bénéfices de ma pratique sportive même minimale du reste de l'année, c'est ce qu'il me fallait.

Vive le stand up paddle pour toute la famille

Dans mon coffre de voiture

Vous allez me dire qu'il faut être sacrément véhiculé pour transporter son Paddle. Et moi je vous répondrai que pas du tout, le paddle n'est plus la grosse planche en bois avec une pagaie dont se servaient les rois Polynésiens. Aujourd'hui, mon paddle tient dans un sac à dos, et oui plus besoin d'entasser la famille dans le mythique petit Van qui a transporté des générations d'amoureux de la glisse et de liberté. Avec mon paddle gonflable, la voiture familiale est suffisante. Un paddle de ce type non seulement permet la randonnée sur l'eau, à la mer, mais il permet aussi de pratiquer ce sport dans des sites accessibles seulement en marchant, comme les cours des rivières, ou des fleuves.

Vive le stand up paddle pour toute la famille

Quelques conseils pratiques

Avant de partir pour une bonne balade sur mon paddle, je suis très prudente même si on ne l'est jamais assez. Il faut prévoir pour sortir avec son paddle :

  • un gilet de sauvetage (même si on est un bon nageur, pour les adultes comme pour les enfants)
  • un portable dans un sac étanche
  • de l'eau, des céréales
  • de la crème solaire et un chapeau

C'est un vrai plaisir de s'éloigner de la plage avec son paddle et de profiter de la mer presque rien que pour soi !

Vive le stand up paddle pour toute la famille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte