Magazine High tech

Google accède à distance aux téléphones sous Android

Publié le 30 juin 2010 par Leblogdelise

Je ne sais pas si les autres éditeurs de systèmes d’exploitation peuvent intervenir directement sur les appareils qu’ils équipent, mais que Google puisse à distance agir sur les téléphones dotés d’Android n’est pas très rassurant !

Le site business mobile révélait hier que Google pouvait à distance, effacer des applications sur les téléphones sous Android. Quelle qu’en soit la raison affichée, si Google peut intervenir « over the air » pour supprimer des applications, il lui est donc tout à fait possible d’accéder au système et aux données de l’utilisateur.

Non content de constituer une immense base de données à partir des comptes mails, des signets de navigation, des recherches effectuées par les utilisateurs de son moteur de recherche, Google poursuit sa politique intrusive via son système d’application pour smartphone ! les défenseurs des libertés qui crient haro sur les systèmes propriétaires ne sont-ils pas choqués de ces atteintes à la vie privée ? curieusement, alors que les bugs touchant le dernier iPhone sont cités par la presse aussi bien générale qu’informatique, je n’ai pas entendu beaucoup de voix s’élever contre ces pratiques détestables !


Ecrit par Lise - Site

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine