Magazine Sexo

Pourquoi comparer ses résultats est inutile et néfaste !

Publié le 14 juillet 2016 par Chrisandflow

Salut à tous !

Dernièrement, j’étais en plein déménagement. Je voulais me remettre à écrire pour Drague Academy régulièrement, mais j’avais beaucoup d’affaires à régler avant  : de paperasserie administrative çà et là, un blog perso à lancer (j’en reparlerai plus tard car bien que je ne l’aie pas créé pour cela, c’est un outil intéressant pour installer du rapport plus facilement au téléphone), des meubles à vendre/donner/jeter et d’autres à racheter, etc., etc.

Avec tout cela j’ai mis légèrement de côté le blog, je m’en excuse. Mais ne vous inquiétez pas ; vous – mes fidèles lecteurs – restez l’une de mes priorités !

Sexe dans les média Vs dans la réalité

J’ai récemment eu un raisonnement intéressant pour aider à relativiser de ses échecs, apprécier ses succès à leur juste valeur, et garder son VÉRITABLE objectif en tête.

Cette réflexion m’est venue un peu par hasard, pendant que j’explorais mon nouveau pâté de maisons…

Je ne suis tout simplement remémoré une discussion avec un coaché, dans laquelle nous avions parlé du fait que, finalement, les hommes comme « nous » étions une exception ; qu’en moyenne un homme couche peut-être avec 6-7 femmes au cours de sa vie, ce qui est plutôt faible.

Les statistiques du nombre moyen de partenaires sexuels varient légèrement d’une source à l’autre. Mais quoi qu’il en soit, que ce soit 4, 6, 8 ou 10, c’est assez peu dans une vie.

Seulement, les pubs à la télé, le cinéma, les blogs et forum de séduction, et plus généralement la surexposition à des images à caractères sexuels ont tendance à donner l’illusion que tout monde couche avec tout le monde autour de nous, alors qu’en vérité c’est loin d’être le cas !

Il y a peut-être quelques hommes qui ont eu plus d’une cinquantaine de « conquêtes », et un infime pourcentage qui a dépassé les 100, mais c’est loin d’être monnaie courante. Moi-même qui suis dans le milieu de la séduction depuis longtemps, j’en connais assez peu. A d’assez rares exceptions, les autres hommes autour de nous n’ont pas eu plus d’une dizaine de partenaires (j’exclus les rapports sexuels tarifés).

D’ailleurs, je pense aussi que beaucoup d’entre eux exagèrent leur « réussite » auprès des femmes. Un mec qu’on interroge à ce sujet (hors sondage anonyme) va avoir tendance à gonfler son « palmarès », pour ne pas avoir l’air d’un « loser » (l’illusion donné par les média le faisant croire qu’il a moins de réussite que les autres…), ou pour se mettre en valeur.

Du reste, pour les femmes certains pensent que c’est le phénomène inverse ; que pour ne pas passer pour des « salopes » elles réduisent le nombre « officiel » de partenaire sexuel. C’est peut-être vrai pour certaines.

Cela dit, j’ai surtout l’impression que la plupart des femmes se « programment » pour avoir un nombre tolérable de partenaire.

Elles vont par exemple avoir 2-3 aventures, 1 ou 2 relations, et quand elles arriveront à 5-6 partenaires sexuels différents – ou à un nombre plus ou moins élevé qu’elles considéreront comme étant une limite acceptable – elles commenceront à autocensurer leur désir sexuel.

Par exemple :

  • Il y a de cela quelques années, j’avais une sexfriend à moitié nympho qui m’avait confié avoir cessé les sorties nocturnes alcoolisées parce qu’elle culpabilisait  « d’avoir couché avec autant de mecs », et qu’elle voulait éviter toute tentation (après ses dires, elle aurait eu une dizaine de coups d’un soir en l’espace d’un an.)
  • La plupart de mes Fcloses que je qualifierais de « faciles et rapides » étaient – paradoxalement ou pas – avec des filles assez jeunes qui n’avaient rencontrées que peu d’hommes auparavant. Mon expérience m’a montré que les filles au milieu ou fin de leur vingtaine, qui ont déjà couché avec un certain nombre d’hommes, donnent généralement plus de fil à retordre, et font plus de « chichi », un peu comme s’il ne leur restait plus beaucoup de « crédit » et qu’elles devaient faire attention à l’homme avec qui elle couche.

C’est de la logique purement féminine !

Tout cela pour dire que la plupart des gens autour de nous n’ont pas la vie sexuelle aussi dynamique que vous l’imaginez, et la grande majorité des femmes que vous draguez n’ont pas eu beaucoup de partenaires non plus ; ce n’est pas comme si c’était porte ouverte à tous sauf vous…

La réussite passe par (beaucoup) d’approches

Le plus souvent, un homme ne couchera qu’avec 1 fille sur les 20, 30, 40 ou même 50 qu’il rencontre.

Cela dépend d’une pléthore de variables :

  • ses compétences ;
  • son attractivité à la base ;
  • le type de fille qu’il apprécie et drague ;
  • la ville/le pays où il réside ;
  • les modes de drague qu’il exerce et les contextes dans lesquels il rencontre les filles ;
  • etc.

Devoir faire du nombre tout à fait normal ! On ne parle de pas de plaire ou d’attirer les filles ici, mais de coucher avec la fille.

Vous pouvez attirer 97% des filles que vous rencontrez, mais ce n’est pas pour autant que vous coucherez avec plus de 5% d’entre elles. Entre attirer et coucher, il y a un monde.

Les mauvaises remises en question…

C’est probablement une bonne qualité que de se remettre en cause, mais seulement si c’est pour les bonnes raisons.

Il y a plein de mecs qui se remettent en cause, qui doutent d’eux-mêmes, de leur compétence et de leur attractivité, qui se sentent rejeté et ont des ressentis négatifs à propos d’eux-mêmes et des femmes, et auto-sabotent leur innergame… parce que la grande majorité de leurs approches n’aboutit pas à du sexe.

Pire encore ! quelques-uns, parce qu’ils n’ont pas fait plus de X fcloses dans l’année, ne se trouvent pas assez « bon », et par extension : pas assez « bien » (en tant qu’individu) !

Si vous en faites partie, voici un bon conseil :

Oubliez ce que vous voyez à la télé, les Field Report que vous lisez sur les forums de drague, et tout ce qui donne la fausse idée que c’est facile pour tous (sauf vous) d’avoir une vie sexuelle abondante.

Puis regardez simplement la réalité en face :

  • La plupart des filles que vous abordez n’ont pas eu, et n’auront pas, plus de 5-6 partenaires sexuels au cours de leur vie malgré les plusieurs centaines de mecs qui les désirent et les sollicitent. Si ça ne marche pas avec une fille, vous faites partie des 99,9% des mecs qui ne l’ont pas séduite malgré leur désir… Est-ce qu’il faut en avoir honte ? Probablement pas.
  • 5 ou 6 : c’est probablement le nombre de partenaires sexuels que la moitié des hommes auront au cours de leur vie, hors recours à la prostitution. Même en ne séduisant qu’une femme tous les 2 ans, vous êtes déjà au-dessus de la moyenne ! Y’a-t-il matière à douter de votre capacité à plaire parce que vous ne faites pas 60 fcloses par an ? Non, absolument pas !

Pas de (mauvaises) comparaisons !

Plus souvent que jamais, faire des comparaisons négatives n’apporte rien de productif pour soi-même. Mais c’est encore pire quand il s’agit de se comparer à ce qui ne peut être comparable :

  • Ses résultats avec ceux d’un soi-disant « PUA » qui n’existent que dans son imagination…
  • Ou avec ceux d’un type qui est une exception parce qu’il passe des heures à rencontrer et interagir avec des femmes chaque semaine depuis 10 ans ; et qui n’a sans doute pas la même conception, ni les mêmes objectifs en terme de relation !
  • Ou avec ceux de personnes de fiction qu’on voit dans les films ou dans les séries. Dans la VRAIE vie, je doute qu’un Ted Mosby couche avec une belle fille différente tous les 2 mois…

La règle : de préférence, évitez toute comparaison ; à défaut, ne comparez que ce qui est comparable !

Ce qui est comparable : c’est la masse des autres hommes. Celle-ci ne couche avec moins de 10 femmes au cours de sa vie, qui ont plus le profil d’une banquière ou d’une boulangère que d’une bimbo striptiseuse à Las Vegas ou d’une mannequin international !

L’essentiel à retenir : la réussite n’est pas quantifiable !

Pour conclure là-dessus, j’en reviendrai à une idée que j’ai déjà soulevée de nombreuses fois :

On ne mesure pas sa réussite à son ratio approches-Fclose, ou au nombre de filles avec qui l’on couche !

Quel est l’intérêt de coucher avec une fille sur 5, ou avec 100+ filles, si aucune ne vous plaît vraiment ? et si c’est pour vous retrouver dans la solitude après ?

Ne peut-on pas considérer qu’un homme qui couche avec une seule fille sur 100 approches peut avoir une meilleure réussite que celui qui couche avec une fille sur trois… si cette fille lui plaît beaucoup et qu’il reste avec elle plusieurs années dans une relation agréable ?

Notre belle société de consommation nous conditionne à penser que le plus est le mieux. Hors, notre objectif ne DOIT PAS être d’avoir le tableau de chasse le plus impressionnant qu’il soit mais d’avoir une vie sexuelle et affective épanouie. Pour cela, une seule femme peut vous apporter plus qu’une dizaine !

Rendez-vous service : oubliez cette foutue comptabilité de la performance avec les femmes !

En 10 ans, j’ai rencontré un GRAND nombre de femmes, probablement beaucoup plus qu’un mec moyen n’osera aborder. Mais avec le recul, je réalise que seul quelques-unes m’ont vraiment apportées et rendues plus heureux.

Et je n’hésiterais pas à faire 300 approches, et me faire rejeter 299 fois, pour rencontrer une fille géniale avec qui je pourrais avoir une relation agréable ces quelques prochaines années. C’est un investissement moindre par rapport au retour qu’elle m’apporterait !

Bien sûr, le quantitatif est nécessaire :

  • vous devez faire X approches pour obtenir Y numcloses ;
  • faire X numcloses pour obtenir Y rendez-vous ;
  • faire X rendez-vous pour obtenir Y Fcloses ;
  • faire X fcloses pour avoir Y relations ;
  • avoir X relations pour avoir celle(s) dans laquelle (lesquelles) vous vous sentez bien.

Mais notre finalité, c’est le qualitatif : c’est de rencontrer une ou quelques filles qui sauront améliorer la qualité de notre bien-être affectif et sexuel.

Chrys

shadow-ornamentshadow-ornament

Vous voulez apprendre à aborder et rencontrer les filles dans votre quotidien ?

arrowarrow l'art (presque) simple de la draguel'art (presque) simple de la drague

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

Pourquoi comparer résultats inutile néfastePourquoi comparer ses résultats est inutile et néfaste !

Retour à La Une de Logo Paperblog