Magazine Politique

Face à la barbarie, plus que jamais œuvrons pour l’unité nationale

Publié le 16 juillet 2016 par Radicallibre77

Communiqué de presse de Sylvia Pinel, Présidente du Parti Radical de Gauche

Paris, le 15 juillet 2016

Sylvia PINEL, présidente du Parti Radical de Gauche tient à exprimer sa profonde tristesse à l’égard des tragiques événements qui ont touchés la ville de Nice et ses habitants, et tient à témoigner de son entière solidarité envers les victimes et leur famille.

Une nouvelle fois, la France a été touchée par la violence et la barbarie, une nouvelle fois notre pays est plongé dans le deuil. Cet attentat commis lors des célébrations de la fête nationale s’attaque à ce que le 14 juillet même représente : notre unité nationale, notre convivialité, notre sens de la fête, un moment historique, celui où le peuple français s’est saisi de son destin pour s’emparer de sa liberté.

Mais il est profondément inadmissible d’utiliser un tel événement tragique à des fins politiciennes pour remettre en cause le travail accompli par le Gouvernement qui œuvre sans relâche à la sécurité et au maintien du vivre-ensemble au sein de notre société. Le Président de la République a rappelé hier les succès de l’organisation de la COP21, de l’Euro ou encore du Tour de France qui a lieu en ce moment, grâce à la mobilisation continue de nos forces de l’ordre, et qui témoignent de notre capacité collective à avancer malgré les drames et les menaces permanentes. Il est donc nécessaire d’être digne et de penser aux drames humains et familiaux qui se déroulent actuellement, au lieu de mettre en avant des soi-disant dysfonctionnements et de faire montre de discorde. L’heure est au rassemblement et il n’est pas concevable de se servir de la mort de tant d’innocents pour se lancer dans des représentations égotiques. Ainsi, face à ceux qui préfèrent entretenir des divisions et de vaines polémiques, rappelons au contraire combien notre nation est grande et forte, saluons le travail accompli par nos policiers, gendarmes, militaires, et défendons l’unité et la cohésion.

Ce drame doit nous amener à porter toujours haut les valeurs et les principes de notre République, et le PRG, garant de la liberté, de la laïcité et de la fraternité, sera toujours présent pour être au cœur de ce combat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radicallibre77 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine