Magazine Cinéma

Les disparus du phare de Peter May

Par Evenusia @Evenusia

disparus du phare

Sortie VF le 2 juin 2016

Résumé de l'éditeur : aux Editions du Rouergue

Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni qui il est. Grace à une vieille femme rencontrée sur la plage, il apprend qu’il s’appelle Neal Maclean et qu’il vit Cottage des Dunes puisqu’elle l’a raccompagné chez lui. Son chien court vers lui dès son arrivée. Il l’appelle Bran, Bran ! De ça il se souvient, il se souvient du nom de son chien.

Il est complètement désorienté, il a fait naufrage avec son bateau, enfin, il croit !

Il fouille sa propre maison pour tenter d’y trouver des indices pour savoir qui il est. 

Ses amis, c’est eux qui le disent, Sally et Jon, sont venus prendre un verre comme prévu !!!!!!! Mais quand Sally lui saute dessus et l’embrasse à pleine bouche en cachette dans la cuisine, là il tombe des nues, il y a Jon dans la pièce à côté quand même et ils sont l’air d’être ensemble !

Maintenant il a peur, il sent planer sur sa tête une sourde inquiétude. S’il veut en savoir plus, il va falloir qu’il se confie, mais à qui ???????

Après un début très surprenant, on s’immerge vite dans l’histoire de Neal, on souffre avec lui de son amnésie, nous aussi on aimerait bien savoir qui il est et ce qu’il fait. Ecrivain ??????? Apiculteur ???????? Menteur ????????

Au fur et à mesure de la lecture, on apprend quelques bribes de souvenirs flash et on devient de plus en plus accro. Le personnage de Neal s’étoffe d’une multitude de détails et d’évènements graves qui vont nous faire douter de lui et de ses intentions.

Une multitude de rebondissements vont vous faire devenir complètement fous et vous n’aurez qu’une hâte, terminer votre lecture pour enfin savoir et comprendre ce qui s’est réellement passé la nuit ou Neal Maclean a perdu la mémoire.

Un roman qu’il vous faut absolument emporter dans votre valise cet été, vous allez vous régaler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog