Magazine Info Locale

Harlem Désir aveugle ou alors…

Publié le 19 juillet 2016 par Particommuniste34200

Harlem Désir, Secrétaire d’État aux Affaires Européennes du Gouvernement Hollande « découvre » les liens entre la Banque Goldman Sachs et Monsieur José Barroso ex Président de la Commission Européenne.

Aveugle ou gêné le Secrétaire d’Etat ? ou bien alors il se moque de nous ?

Goldman Sachs c’est pas n’importe qui, c’est la banque d’affaires américaine qui a provoqué la crise financière immobilière et spéculative en 2008 aux Etats Unis, exportée ensuite en Europe, avec la complicité de la Banque Européenne.

C’est avec les Dirigeants et les Conseillers de Goldman Sachs installés dans les gouvernements, en Italie, en Espagne, en Grèce, au sein même de la Commission Européenne que José Barroso, alors Président, a mis au point des plans d’austérité afin de renflouer les banques et les spéculateurs.

C’est ce modèle qui a servi de logiciel aux gouvernements successifs de Monsieur Sarkozy et de Monsieur Hollande dans lequel Monsieur Harlem Désir occupe le poste de Secrétaire d’État aux Affaires Européennes.

Dans une Europe au service des puissances de l’argent minées par le populisme et la violence, dominées par l’ultralibéralisme, la voix de la France peut compter. Encore faut-il qu’elle se dégage de l’austérité budgétaire, de la médiocrité qui caractérise la classe politique dirigeante, et retrouve le chemin de la justice sociale, des droits démocratiques, et ses idéaux révolutionnaires.

La section de Sète du PCF



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte