Magazine Culture

MORANDINIGATE : Fogiel et Delormeau attaquent à leur tour

Publié le 20 juillet 2016 par Misteremma @misteremma

MORANDINIGATE : Fogiel et Delormeau attaquent à leur tour

La réponse de Marc-Olivier Fogiel et de Matthieu Delormeau ne s'est pas faite attendre suite aux attaques dont ils ont fait l'objet lors de la conférence de presse de Jean-Marc Morandini. Ce dernier avait invité hier la presse parisienne pour répondre à l'article des Inrocks sur ses pratiques de castings dans le cadre de la web-série Les Faucons. En lieu et place de répondre aux attaques, il a simplement créé une nouvelle affaire en attaquant au pénal Marc-Olivier Fogiel et en lançant des procédures judiciaires contre Matthieu Delormeau, Chris Bieber, le magazine Les Inrocks et Fanny Marlier.

Nous vivons une grande première en France, un assassinat public où tout le monde participe sans preuves, avec des manipulations dans l'intérêt de ce petit groupe.
Mon honneur est aujourd'hui sali mais sachez une chose, je me battrai pour qu'il soit restauré et il le sera par la justice, je n'ai aucun doute la dessus.

En vain semble-t-il. D'un côté, Europe 1 aurait décidé de ne pas reconduire la case 9-12h de Morandini, Les Inrocks publient de nouvelles révélations dans leur édition de ce mercredi 20 juillet 2016 et Matthieu Delormeau a décidé de porter plainte à son tour.

Evidemment rien à voir là dedans !! Je l'attaque en justice. #MorandiniGate

- Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) July 19, 2016

L' attaque la plus virulente fut faite sur l'animateur du Divan sur France 3. Marc-Olivier Fogiel est montré comme l'instigateur de toute cette affaire. C'est le seul d'ailleurs à avoir droit à un post particulier (et même à une " alerte ") sur le site jeamarcmorandini.com. Jean-Marc Morandini y publie la mise en démeure que son avocate a envoyée à Fogiel le 14 avril 2016. En cause : les fameux tweets où Fogiel demande à Morandini où se passe le prochain casting.

MORANDINIGATE : Fogiel et Delormeau attaquent à leur tour

Marc-Olivier Fogiel s'est expliqué dans Le Parisien.

Je viens de raccrocher avec mon avocat, je vais attaquer Jean-Marc Morandini pour dénonciation calomnieuse et diffamation.

L'intéressé déclare ne rien savoir sur cette affaire, affirmation qu'il tient depuis que ses tweets sont ressortis la semaine dernière.

C'est une tentative de diversion classique en dénonçant un complot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog