Magazine Beauté

Des cheveux de sirène avec Léonor Greyl

Publié le 28 juillet 2016 par Lilyylush
Des cheveux de sirène avec Léonor Greyl

Vous le savez mes cheveux c'est un peu ma vie mon histoire, c'est la " partie " de mon corps dont je prends le plus soin, et clairement autant on ne va presque jamais me complimenter sur ma super manucure uber coolos ou mon trait d'eye liner (que je foire deux coups sur trois, et que je fini par retirer complètement... Ne me dites pas que je suis la seule...) autant mes cheveux récoltent pas mal de compliments (les compliments ça va, les " oh tu as de beaux cheveux " et vas y que je te passe la main dedans par la même occasion : qu'on se le dise ça passe moins). Et pour avoir une jolie crinière je dois bien reconnaitre que j'ai tendance à virer un peu hystéro (si je suis en rade DU shampoing qui me fait des cheveux de folaïe je suis capable de traverser tout Paris, entre midi et deux, sous la pluie pour aller en acheter) parce que disons le clairement je pars quand même de loin... disons simplement que l'expression qui correspond le mieux à mes cheveux est " un joyeux bordel " : ils sont longs, épais, lourds, ni raides ni bouclés, voir même un peu crépus par endroits... Bref, ils sont ... spéciaux, ou comme dirait une amie : ils sont " originaux ".

Donc histoire de dompter un peu tout ça, et de leur donner un peu " apparence humaine " j'ai vite compris qu'il fallait certes que je mise sur les lisseurs et sèches cheveux en tous genres, mais aussi et surtout qu'il fallait que je les hydrate et les chouchoute pour ne pas finir chauve à 40 ans.

Et aujourd'hui j'ai très envie de vous parler d'une marque que j'ai beaucoup utilisé il y a quelques années et dont je vous ai déjà pas mal parlé, mais que pour une raison que j'ignore, j'avais un peu laissé de coté ces dernier temps : la marque Léonor Greyl.

Pour celles qui ne le sauraient pas, Léonor Greyl est une marque de produits capillaires parisienne, qui propose des produits naturels. Et ça j'aime beaucoup ; les produits (en tout cas ceux que j'ai testés) sont d'une qualité assez incroyable, et n'ont pas leur pareil pour vous donner une chevelure de sirène.

Et aujourd'hui j'avais très envie de vous reparler un peu de la marque Leonor Greyl, et notamment d'une petite trousse de voyage (tellement pratique pour les vacances qui approchent), axée sur le volume (il y en a une autre axée sur l'hydratation - ici -) composée :

Des cheveux de sirène avec Léonor Greyl

* une miniature de 25 ml de l'huile de Léonor Greyl ( ici) : cette huile est divine. J'utilise depuis des années l'huile de palme de Léonor Greyl, mais pour un point de vue éthique la marque a cesser de fabriquer cette huile et d'utiliser de l'huile de palme (néfaste écologiquement parlant) et a sorti il y a un ou deux ans cette huile-ci, qui est dans la lignée de l'ancienne, huile de palme en moins. Comme vous le savez certainement je suis convaincue qu'un soin avant shampoing (sur cheveux secs) est 20 fois plus efficace que n'importe quel masque ou après-shampoing aux vertus nourrissantes ou hydratantes. Pour moi un cheveu sec a les écailles ouvertes, contrairement à un cheveu mouillé, et absorbe donc mieux et plus vite les soins qu'on lui donne. C'est pourquoi je me fait minimum une fois par semaine des bains d'huile, et donc en ce moment avec cette miniature de l'huile de Léonor Greyl. Je prélève un peu d'huile dans mes mains, je chauffe un peu et je l'applique sur mes longueurs (et uniquement), j'attache le tout en chignon lâche et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain je shampouine le tout (pas besoin de faire 10 shampoing cette huile est conçue pour ça et se retire en un seul shampoing) et non seulement mes cheveux garde cette odeur de monoï absolument divine, mais en plus de ça ils sont d'une beauté... Ils sont brillants, nourris en profondeur, souples, bref, ils sont canons. Sur le long terme cette huile en nourrissant vos cheveux en profondeur va les rendre moins cassants et limiter l'apparition des fourches.

* une miniature de 50 ml du bain volumateur aux algues ( ici) : je vous le dis tout de suite, je ruine le suspens ce produit est juste foufou. Si vous êtes à la recherche de volume laisser tomber vos shampoings L'Oréal bourrés de silicones ou vos astuces de grand-mère, et foncez tester ce shampoing. A la première utilisation je reconnais qu'il est un peu spécial car il ne mousse pas, mais si on passe outre cette petite bizarrerie (qui n'en ait pas vraiment une puisque l'on sait que plus un shampoing mousse et plus il est abrasif pour nos cheveux) on ne peut que tomber sous le ahrme de ce bain volumateur qui vous donne un volume de folaïe. Mais vraiment ! Et pas un tout petit volume qui va se faire la malle dès 11h le lendemain matin, non non Bernadette ! Non seulement ce shampoing donne un volume de fou aux cheveux, mais en plu se ça le volume reste jusqu'au lendemain soir... Je vous le dis je ne suis qu'amour et paillettes pour ce produit qui est juste dingue. Pompon sur la Garonne ? L'odeur de ce shampoing est à tomber : délicate, travaillée, zen.. Une merveille.

* une miniature de 50 ml du masque fleur de jasmin ( ici) : alors.... ce masque est à la fleur de jasmin, et clairement il sent le jasmin. Personnellement c'est une odeur que je n'aime pas beaucoup, et clairement je ne suis pas hyper fan à cause de ça de cet après-shampoing. Et je vous le dis c'est bien dommage parce que l'après-shampoing en lui même est vraiment top (oui malgré son odeur je l'utilise quand même tant j'aime les effets de cet après-shampoing) : il démêle extrêmement bien les cheveux, fait les cheveux doux et brillants et a une texture comme j'aime, à savoir bien épaisse, qui se répartie et s'étale très bien sur les longueurs (souvent quand la texture est trop liquide j'ai tendance à en mettre pour moitié sur mes longueurs et pour moitié sur le sol de ma douche...).

Des cheveux de sirène avec Léonor Greyl

Bref, vous l'avez compris je ne suis qu'amour et paillettes pour ces trois produits (oui même pour l'après-shampoing malgré son odeur de jasmin) qui sont tous d'une qualité folle et qui ensemble forment un combo de folie. L'huile en plus d'être ultra nourrissante est hyper simple d'utilisation et sent divinement bon, le bain volumateur aux algues vous donne un volume de folie (et qui dure) et l'après-shampoing en plus de démêler vos cheveux les rend tout doux. Ces produits sont de gros coups de cœur pour moi, et je trouve que cette trousse de voyage en plus d'être pratique est vraiment un bon moyen de faire découvrir la marque et ses produits à ceux qui ne la connaissent pas. Pour ma part ces produits m'ont de nouveau donné envie de me tourner vers cette marque que j'avais un peu délaissée, et j'ai très envie de tester le shampoing sublime mèches, le spray algues et fleurs, ou encore le shampoing au miel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte