Magazine Basketball

Digérer la défaite regarder vers le futur

Publié le 18 juin 2008 par Masterzen

ddd3.jpg

Perdre une finale NBA est toujours un traumatisme en soi. Mais les Lakers sont une équipe jeune et pleine d'avenir et cette défaite devra servir de leçon à l'équipe pour revenir la saison prochaine.

Passée la déception et les regrets, il faudra se servir de cette expérience malheureuse dans l'avenir. Digérer cette défaite et regarder vers le futur.

Le but était de gagner le titre. Ce n'était pas de gagner le titre de MVP ou quelque chose comme ça, c'était de gagner le titre. De ce point de vue là, nous avons échoué.” dit Kobe Bryant.

Nous allons tous rentrer à la maison, regarder les vidéos ensemble, voir nous faire botter le c** ensemble, et se concentrer sur Novembre” a déclaré Lamar Odom. “Voir à quel point ça blesse, à quel point c'est triste, donc cela n'arrivera plus jamais.

Andrew Bynum a plus manqué dans cette série qu'il n'a jamais manqué depuis sa blessure. Bynum sera bien là dans la raquette la saison prochaine, ce qui redonnera à Pau Gasol son poste de prédilection. Ajoutons à cela Lamar Odom et des jeunes talentueux qui ont acquis de l'expérience et l'avenir s'annonce radieux du côté de L.A.

Des changements à prévoir? Rien n'est à exclure mais il faudra en tout cas que les joueurs de cette finale soient plus combatifs pour aller chercher le trophée en 2009.

Nous devons avoir des joueurs, si nous revenons et prétendons encore une fois au titre, qui ont ce genre d'agressivité dont nous avons besoin.” a dit le coach.

Jackson qui visait certainement une fois de plus Pau Gasol dans ses propos, de l'avis de tous, trop soft tout au long de cette série face à Boston.

Mais à 27 ans, l'espagnol a encore tout le temps d'acquérir cette maturité comme le confirme son ami Kobe.

Je pense qu'une fois que vous avez connu vos hauts et vos bas, goûter à la défaite… Cela vous endurcit.

Quoi qu'il en soit, les Lakers avec un effectif en bonne santé et au complet, possédant plus d'expérience et de maturité, reviendront plus fort la saison prochaine et pour les autres à venir. Et ça, ça donne du baume au coeur!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines