Magazine Info Locale

A lire, livre de Frédérique Martin

Par Goure

Thierry Van Weddingen est le responsable de la médiathèque d'Ampus. Non content de bien la gérer, il conseille ses lecteurs. Dernièrement il m'a proposé de lire " Le vase où meurt cette verveine " de Frédérique Martin , disant qu'il me plairait. J'ai donc commencé la lecture et je ne l'ai plus quittée, me sentant concernée par le sujet: la séparation d'un couple de presque 80 ans , la fin de vie et les soucis qui s'y rattachent.
Merci Thierry pour tes conseils avisés.
De Gaulle a dit : " La vieillesse est un naufrage ", c'est vrai et de ce naufrage on ne sort pas vivant...
Résumé du livre :
" Parce que leurs enfants ne peuvent les héberger ensemble lorsque Zika doit aller se faire soigner le cœur, Joseph et elle se retrouvent séparés après plus de cinquante-six années de vie commune.
Lui est accueilli chez leur fils Gauthier à Montfort, elle chez leur fille Isabelle à Paris. Commence alors entre eux une relation épistolaire qui voit s'éloigner la perspective de leurs retrouvailles et se déliter leur univers.En se rebellant contre cette séparation forcée, Zika et Joseph découvrent la face cachée de leurs enfants et leurs propres zones d'ombre. Jusqu'au drame final, où ils devront affronter le désastre humain qu'ils ont engendré. "A lire, livre de Frédérique Martin

Signaler ce contenu comme inapproprié

No comments yet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines