Magazine Insolite

Chinese tourists have joined the notorious club of the world's worst tourists

Publié le 01 août 2016 par Didier Vincent

From setting fire to curtains inside an aeroplane cabin and hurling scalding noodles over a flight attendant to urinating in public places, Chinese tourists have gained a bad reputation.
One in 10 travellers world-wide is from China.

Le touriste qu'il soit Chinois ou autre, quand il est en troupeau cavalant, est en général assez mal éduqué : il vocifère, caquète, prend toute la place, devient facilement vulgaire, critique la moindre chose et se comporte en véritable conquérant irrespectueux. C'est accentué par un effet de flux, comme les Chinois à Paris et exacerbé par un manque évident d'élégance typiquement asiatique là, pour le coup. Cracher par terre, se battre, gueuler dans la rue est un comportement typiquement pékinois. Le raffinement est un leurre de la littérature orientalisante et qui date sans doute de l'époque d'avant le communisme qui a obéré la bourgeoisie, les religions, la culture et autres colifichets sortant lu chemin étroit du matérialisme historique. Le touriste chinois est donc un jeune fauve à peine sorti de l'emprisonnement d'une cage obscure, découvrant en un grand flash éblouissant les richesses de la liberté de consommer et se laissant aller, enivré par cette insoutenable légèreté de l'être (occidental).

So often, I have seen the remark along the line, "If you want their money, then don't complain." Isn't this irresponsible remark getting worn out and lame? This is nothing more than an excuse and rationalization for poor actions, disrespect, and bad behaviors. When a tourist/customer uses a facility or engages in a transaction, he/she also has a responsibility to uphold. If you come into my restaurant and spit on my floor in front of me and my customers, I do have a justifiable reason to complain given the appropriate opportunity. How would one expect bad behaviors to change if people don't complain and are expect to swallow their frustrations. It's a transactions between two parties, where both have responsibilities to uphold. Lastly, if one is a guest in a country one chooses to visit, one should not to be disrespectful. When visiting another country, the foreign visitors will be judged, justifiable or not. So try to be a good "ambassador" of your country. All of the above are just plain common sense.

Dan Kann

Hong Kong, été 2009. Il est environ 4h du matin un samedi, on est dans un macdo sur Nathan Road au nord de Yau Ma Tei.

Quarter pounder meal pour mes potes ivres et moi-même, mais big mac pour le vieux chinois en short assis en face de nous.

Qui sort deux pailles de leurs emballages.

Qui les prend dans ses mains comme des baguettes.

Qui les utilise pour saisir et manger le bun supérieur de son bigmac.

Puis la viande, puis la salade, puis tout le burger couche par couche.

Et les frites aussi, à la paille.

Meilleur vieux chinois en short.

Joël Viandox

Permalien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine