Magazine Enfants

Pourquoi nous arrêtons (presque) d’être une boutique en ligne

Publié le 02 août 2016 par Poussinvoyageur @PoussinVoyageur

Cette annonce surprendra sans doute nos clients les plus fidèles, et plus largement ceux qui suivent notre aventure : d’ici quelques jours, Poussin Voyageur va fermer sa section dédiée à la vente d’accessoires.

Pourquoi ce changement ?

Certes, la partie boutique de notre site rencontre un beau succès et une notoriété grandissante, et la santé de la société n’est pas menacée. Ce changement a d’autres raisons.

Si l’activité e-commerce a démarré assez tôt dans l’aventure de Poussin Voyageur, elle n’en était pas pour autant l’objectif premier du projet. Depuis son lancement, notre volonté est d’aider à la découverte du Monde en famille, c’est ce qui nous anime, ce qui donne son sens à notre webzine, et à nos cafés des voyages en famille, à notre moteur de lieux de découvertes, bref: l’ensemble de nos activités.
La sélection et la vente d’accessoires étaient une façon de compléter ce service… jusqu’à un certain point. Aujourd’hui cette activité, bien que génératrice de revenus, vampirise notre structure. La dépendance aux transporteurs, le SAV et toutes les tâches afférentes exigent une mobilisation quasi-permanente de nos ressources, pour une mission qui n’est pas notre mission première.

Pourquoi nous arrêtons (presque) d’être une boutique en ligne

Ces derniers mois, plusieurs de nos projets, de nos articles, et de nos développements ont subi des retards pour nous permettre d’assurer un service e-commerce à la hauteur de nos exigences de qualité. Rançon du succès ? Sans doute, mais aujourd’hui notre sentiment est que nous nous éloignions de notre mission ; il est donc temps de faire des choix.

Alors que se passe-t-il maintenant ?

Maintenant, nous revenons à ce qui fait l’ADN de Poussin Voyageur : des services pour vous aider à voyager avec des enfants, des conseils et retours d’expérience, et tout un tas de belles choses qui attendent dans nos cartons que nous leur donnions quelques derniers coups de polish. Les prochaines semaines vont être riches en nouveautés !

Et côté boutique, il n’y aura vraiment plus rien ?

Presque… mais pas tout à fait ! Nous allons bien sĂťr continuer à gérer les commandes restantes (jusqu’à épuisement des stocks), la seule différence étant que nous ne réapprovisonnerons pas notre stock après cela. En revanche, nous avons envie d’aller plus loin dans la recherche de produits novateurs et uniques, et quand nous en trouvons, nous allons leur donner de la visibilité en permettant une vraie relation avec les créateurs. Il y aura donc encore des produits sur Poussin Voyageur, mais sous une autre approche, en cessant de gérer un catalogue avec des centaines de références.
Côté SAV, rassurez-vous, on est toujours là et on ne laissera pas nos merveilleux clients de côté !

Alors on ne se parlera plus ?

Oh que si ! Plus que jamais, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux.
La suite de Poussin Voyageur va être terriblement excitante, alors gardez les yeux ouverts et abonnez-vous à notre newsletter pour être les premiers à tout savoir… đŸ™‚

Cet article vous a plu ?

Inscrivez-vous pour ne pas rater les meilleurs !

You have Successfully Subscribed!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poussinvoyageur 1493 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines