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3 astuces essentielles pour réussir la promotion de son application mobile comme Pokemon GO

Publié le 04 août 2016 par Blackhand @sergentweb

Vous avez créé votre application mobile et, pour cela, vous avez sollicité beaucoup de temps et d'argent. Afin de faire fructifier ce travail de longue haleine, il est essentiel d'utiliser des méthodes de promotion efficaces. Voici 3 astuces pour vous aider à augmenter le nombre de téléchargements de votre application.

Augmenter le trafic sur la page de téléchargement de votre application

Afin d'augmenter le nombre de téléchargements de votre application, la première astuce paraît évidente : il faut travailler la page du produit afin qu'elle soit consultée souvent, facile à trouver et - bien sûr - attractive. Comme sur votre site web, des stratégies de référencement doivent être mises en place. Concrètement, sur l'Apple Store ou le Play Store d'Android, vous devez inclure votre application dans la bonne catégorie, ajouter un descriptif réaliste, compréhensible et employant un minimum de mots-clés. Enfin, ajoutez des photos et des vidéos, médias riches susceptibles d'accroître le trafic de votre page.

3 astuces essentielles pour réussir la promotion de son application mobile comme Pokemon GO

Communiquer au maximum autour de l'application

Si vous sortez une application directement liée à votre entreprise ou marque, il est essentiel d'en faire la promotion par tous les moyens possibles. Sur votre site web, créez une bannière annonçant la mise en ligne du programme.

3 astuces essentielles pour réussir la promotion de son application mobile comme Pokemon GO

Sur les réseaux sociaux, informez votre communauté régulièrement des mises à jour, de votre travail, afin de la familiariser avec ce nouveau produit qui arrive sur les plateformes de téléchargement d'applications.

3 astuces essentielles pour réussir la promotion de son application mobile comme Pokemon GO

Rédigez des communiqués de presse, créez une newsletter spécialement dédiée et tentez de générer des posts viraux sur les réseaux sociaux, dans le but de susciter un maximum d'intérêt autour de votre application.

Miser sur le SEM

Le SEM (Search Engine Marketing) est un moyen pertinent d'augmenter le nombre de téléchargements de votre application. Dans les recherches sur mobile, cette dernière peut être mise en valeur sur des annonces via App Promotion Ads. Ne négligez pas ce puissant vecteur de succès : sur Google, les utilisateurs de smartphone pourront voir, dans les publicités, votre application - lorsqu'ils feront une recherche sur une thématique annexe. Un moyen efficace de voir vos téléchargements augmenter rapidement.


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