Magazine France

Back again, rien sur Sarkozy ; Free, 2 mots !!!

Publié le 18 juin 2008 par Rebus

  Bon, mes problêmes de connection sont enfin résolus. Définitivement, ça, c'est autre chose. En tout cas, j'espère ne plus être ennuyé. Le blog était en sommeil forcé depuis une dizaine de jours et c'était sa deuxième interruption dûe à mon opérateur appelant les autres Crétin.fr, sans balayer devant sa porte. Le nom de ce FAI, Free, mais si, ce célèbre opétarateur alternatif.

  Free le mal nommé, un Free ou la seule liberté est de payer ses factures, ces gougnafiers ayant eu le culot de m'adresser un rappel pour  impayé hier. Rappel que je n'ai pas eu, et pour cause, pas de connec à ce moment mais qui, en l'absence de service était tout à fait injustifié et, en tout cas, très mal venu. J'ai payé là, mais je l'ai très mùal pris et je VEUX un geste commercial pour les désagréments subis, sans parler de l'esplosion du forfait de mon portable. Xavier Niel, si tu me lis, plutôt que de penser à me coller un procès pour diffamation, pratique très utilisée par Free, qui n'aime pas les critiques, je t'invite à te pencher sur ton service technique, assistance et après vente.

  Bien gentil de faire sa pub sur des innovations technologiques que toiute la concurence présente aussi maintenat mais, si Free a été utile pour baisser les tarifs, force est de constater que la pseudo petite boîte à part du paysage des FAI est un requin comme les autres, qui pousse la malhonnêteté à utiliser des technos Linux , sans livrer l'accès au code source, contrairement à ce qu'oblige à faire la GPL. Linux on veut bien, hein, c'est gratuit et fiable mais on va pas accepter les exigences zarbs de quelques barbus communistes , pas vrai ?

  Pour rappel, Free fut aussi la plus zêlée pour balancer les identités de ses abonnés àux avocats qui cherchaient les piratins d'un jeu en ligne... Ah, la rebelle culture à ce niveau, c'est à encadrer.

  Sinon, pour le reste, rien à dire, tout marche très bien... Jusqu'à ce que vous ayez un problême et là, ça vire au cauchemar. Pendant 2 ans, j'ai été très satisfait de free, ce n'est plus le cas... Hotline toujours surtaxée malgré la loi, temps d'attente interminable, prise en considération des problêmes et résolution problêmatique... Quant aux délais... Le seul dont j'ai été satisfait, c'est le technicien venu constater, à domicile que, effectivement, le problême venait bien d'une Freebox HS.Back again, rien sur Sarkozy ; Free, 2 mots !!!

  De là, décision d'envoyer une nouvelle Freebox. Sous 10 jours au plus tard. Il en aura fallu plus de 15 et je sui sun petit vernis. Bon et je ne parlerai pas de l'adresse de réception du colis qui était erronée, amena un nouvel appel de ma part et un tour de l'autre côté de la ville pour réceptionner mon mojo perso.

  Alors, Crétin.fr, fort possible que je file à la concurrence, Orange par exemple, à l'avenir. Abonné d'Alice absorbé par Free, je te laisse juge, tout en rappellant qu'il y a quand meêm du très bon chez Free, mais qu'ils arrêtent de prendre l'abonné pour un pigeon.

  Voilà, ça soulage. Ce billet aurait été plus à sa place sur Toussatoussa que sur Sarkobasta, mais il y aplus de lecteurs ici et je voulais signaler mon retour. Quand à la politiquee, on y revient dès demain, mais là, j'ai trop de retard sur l'actu, la reprise en main des médias, les lois quasi dictatoriales ou le non de l'Irlande, d'autres ont du, forcémént le traiter, pas besoin d'être redondant. Sur ce, vais aller commenter chez mes collègues bloggers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte