Magazine Sport

VOTE : Qui sera le meilleur passeur de ligue 1 Française ?

Publié le 10 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

Cette semaine, France Football lance ses paris pour la saison 2016-2017 de Ligue 1. Ce mardi, focus sur le futur meilleur passeur du Championnat. Nous vous présentons cinq candidats. À vous de juger... et de voter.


Les paris de FF : qui terminera meilleur passeur du championnat ?
Cette semaine, France Football lance ses paris pour la saison 2016-2017 de Ligue 1. Ce mardi, focus sur le futur meilleur passeur du Championnat. Nous vous présentons cinq candidats. À vous de juger... et de voter.


Le favori : Angel Di Maria (Paris-SG)Comment pourrait-il en être autrement ? Sa technique, sa vista, sa vitesse, son toucher sur coups de pied arrêtés... Tout indique que sauf pépins physiques ou gestion à outrance, Angel Di Maria sera son propre successeur au sommet de ce classement des passeurs. La saison passée, l'Argentin a distribué 18 "assists"... en 29 matches seulement ! Une vraie performance, qui attend confirmation dans une équipe qui a adopté un jeu plus vertical avec l'arrivée d'Unai Emery. Ce n'est pas l'avaleur d'espaces qu'est Di Maria qui devrait s'en plaindre.
Le challenger : Nabil Fekir (Lyon)Il y a deux saisons, le numéro 18 de l'OL avait fait une entrée fracassante au plus haut niveau français, avec 13 buts mais aussi 9 passes décisives. Freiné par une grave blessure à un genou en septembre 2015, Fekir est toujours un joueur redoutable dans les 20 derniers mètres. Pour ne rien gâcher, il est entouré de finisseurs de qualité (Lacazette, Cornet, Ghezzal, voire Valbuena), et son positionnement sur l'aile droite devrait lui permettre de faire apprécier à nouveau la justesse de son pied gauche...
Le candidat de l'ombre : Ryad Boudebouz (Montpellier)L'international algérien ne s'en cachait pas : dans le money time de la saison passée, il espérait bien coiffer au poteau Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic pour dominer le classement des passeurs décisifs de Ligue 1. Raté. Mais Boudebouz a terminé troisième avec 12 unités, portant son total à 41 depuis ses débuts professionnels. À 26 ans, s'il reste à Montpellier, l'ancien Sochalien a tout pour passer un nouveau cap. Et viser le sommet de ce classement ?
La grosse côte : Frédéric Sammaritano (Dijon)Personne ne l'attend. Comme souvent. La trentaine désormais passée, Frédéric Sammaritano a guidé la saison passée le DFCO vers un retour en L1, avec 10 passes décisives à la clé. Comme son club, l'international breton a droit à une nouvelle chance parmi l'élite, et son pied droit de velours a bien l'intention d'en profiter. Sammaritano, champion d'Europe U19 en 2005, est une vraie menace sur coups de pied arrêtés. À Dijon et ses grands gabarits (Lotiès, Rivière, Tavares...) d'en profiter à nouveau.
Le chouchou de FF : Javier Pastore (Paris-SG) Ça y est, il a les clés. Enfin, diront certains, c'est risqué, répondront d'autres. Quoi qu'il en soit, Javier Pastore débutera la saison dans le rôle de meneur de jeu axial du Paris Saint-Germain. Si les louches et les petits ponts font toujours partie de son bagage (qui s'en offusquera ?), El Flaco a mûri, pour preuve son ratio l'an passé malgré une saison plombée par les blessures : 6 passes décisives en 16 apparitions en Championnat, soit une toutes les 146 minutes. Au rendez-vous des esthètes, Pastore est rarement en retard.

VOTE : Qui sera le meilleur passeur de ligue 1 Française ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine