Magazine Société

Râler c’est facile,

Publié le 10 août 2016 par Holly
IIs ne sont jamais contents

IIs ne sont jamais contents

L’autre soir je discutais avec quelques-uns de mes clients qui étaient en déplacement à Paris pour le travail.

Conversation anodine

Conversation anodine

Nous parlions de la pluie et du beau temps. Ils m’ont dit qu’ils trouvaient les anglais sympathiques mais qu’ils râlaient beaucoup, j’ai été prise de court à court. Je ne m’attendais pas à ce constat.
Désolée mes chers lecteurs mais d’habitude nous entendons souvent que ce sont les français qu’ils râlent le plus.

C’est vrai qu’aujourd’hui que ce soit pour les anglais comme pour les français, notre société râle beaucoup « nous en avons marre, travailler plus pour gagner moins, » « trop de migrants, » « un gouvernement incompétent, « « aménagement du temps de travail, « «le voisin joue sa musique trop fort»

Des bouchons partout

Des bouchons partout

« des bouchons partout » « des parents qui ne peuvent pas contrôler les enfants », « il pleut trop (regarde comme Paris est vert, beau) » ….Patati patata.

En gros nous avons de la difficulté à apprécier ou à se contenter de ce que l’on a dans notre vie actuelle. Nous ne sommes jamais contents de notre vie.

Agir au lieu de subir

Agir au lieu de subir

Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures jusqu’au jour où j’ai rencontre une personne qui n’avait pas de pieds » citation universelle

Suite aux actualités j’ai appris que trois bateaux de migrants ont fait font naufrage en mer Méditerranée et qu’il y a eu 700 morts. Les naufrages de bateaux de migrants sont devenus d’une tragique banalité.

J’ai vu des images de gens désespérés, ils avaient faim, ils ont perdu des être chers dans le naufrages ; ils souffraient de froid, de malnutrition, de manque de sommeil et je me suis dit pourquoi ai-je besoin de me plaindre.

Si je dois choisir entre ma vie actuelle et celle d’un migrant, sans pays, sans travail, sans argent, probablement sans famille et très peu d’avenir je sais laquelle je choisirais et vous ? Rien n’est certain dans ce monde et on ne sait pas ce que demain nous réserve et peut-être que demain sera trop tard pour quelques-uns d’entre nous.

Dites-moi encore comment votre vie est si difficile

Dites-moi encore comment votre vie est si difficile

J’ai un toit sur ma tête, j’ai un lit confortable, (très confortable) je mange à ma faim, je suis en bonne santé, je vis dans un pays démocratique, vert et beau même si certains pensent autrement ☺ , j’ai une famille et j’ai des amis aimants. Certes des préoccupations quotidiennes occupent mon esprit de temps en temps mais ça fait partie de mon parcours. Tant qu’il y a l’envie de « réussir » de convoiter ce que l’autre possède on aura toujours des problèmes matériels, des sentiments d’insatisfaction. Si nous arrivons à maitriser nos envies je suis sure que nous serons plus contents de la vie

Malgré toutes les difficultés que nous rencontrons dans notre vie, dans L’OCCIDENT nous sommes toujours des GENS PRIVILÉGIÉS.

Notre vie est belle. Prenez en conscience. Relativisez et mettez-vous à la place de ces migrants, des personnes défavorisés…
« On ne devrait jamais se plaindre ; il y a toujours pire.” Jacques Chardonne

Et si votre vie n’est pas belle faites quelque chose pour la changer au lieu de râler. Au lieu de dire à votre entourage qu’est-ce qui ne va pas changez de disque. Dites plutôt « qu’est-ce qui va bien ».

{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Holly 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte