Magazine Cinéma

Les livres que je n’aurais pas dû lire ! #1

Par Anneju71 @LesMotordus

téléchargement (3)

Hello les tordus,

Sur les réseaux sociaux et aussi sur mon blog, vous voyez passer des sélections de livres à lire pour cet été 2016.

J’ai décidé de faire une série articles totalement différents et de vous dire les livres que je ne vous conseille pas.

Je sais que ça va faire grincer mais pas grave ! N’oubliez pas :

« Tordue un jour, tordue toujours ;-) »

131125_ye227_livre_non_lecture_sn310

Je commence par un livre que j’ai abandonné au bout de 50 pages :

Je m’appelle Requiem et je t’… de Stanislas Pétrosky (Ed. Lajouanie)

Les livres que je n’aurais pas dû lire ! #1

Alors comment dire sans être trop méchante ? Quand je lis les infos sur ce livre, je vois que l’auteur voue un culte immodéré pour Frédéric Dard. Sauf que ce n’est pas donné à tout le monde d’essayer d’approcher le style de ce grand auteur. Je me suis dis que j’allais rire. Et bien non ! C’est tellement lourd que ce fut une torture. Je n’ai pas adhéré du tout au côté caustique de l’auteur. Je l’ai trouvé mal écrit, aucunement créatif, un humour loin d’être dans le style des San Antonio. J’ai relu derrière du San Antonio et ça n’a rien à voir. Publicité mensongère ? A discuter.

Le second, je vous en ai déjà parlé :

Jeudi noir de Michael Mention  (J’ai lu)

Les livres que je n’aurais pas dû lire ! #1

L’action se déroule en 1982 durant le match RFA-France. C’était le 1er livre de l’auteur que je lisais. Je ne suis pas foot mais ça on s’en moque. On ne lit pas des livres que sur ses passions. Il est court mais j’ai galéré à la finir. J’ai pas du tout accroché. Une torture pour moi mais je l’ai lu en entier car j’aime souffrir. Retrouvez ma chronique complète en cliquant ici. Allez un mojito pour oublier tout ça.

Le 3ème est un livre auto-édité (Attention, je n’ai aucun préjugé sur les auto-éditions. J’en ai lu et il y en a de très bons) :

Kraft de Matthieu Biasotto (auto-édition)

Les livres que je n’aurais pas dû lire ! #1

Si je devais décerner la palme de l’auteur qui se prend pas pour n’importe qui (je reste polie mais c’est dur), il aurait la palme d’or. Oui je balance et alors ? Il faut dire les choses. Ce livre n’est pas une torture mais un fléau. Si vous voulez des descriptions inutiles style « la goutte d’eau tombe. Elle roule sur le sol. Le sol est mouillé etc.. » Lisez le ! Mais sérieusement vous avez tellement d’autres livres mieux que celui-ci à lire. Il n’y a rien dedans, du vent. Alors, je sais que je vais m’attirer les foudres de sa communauté de fans mais j’assume et il le sait car je lui ai déjà dit.

Le dernier (pour aujourd’hui) :

Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent (Folio)

Les livres que je n’aurais pas dû lire ! #1

« Bonjour M. Le libraire, je voudrais un livre très ennuyeux que beaucoup ont aimé « .

« Pas de souci , voici le liseur du 6h27. »

Oui je sais, je taille, je ne suis pas sympa. Mais bon, comme je vous disais, un moment donné il faut dire les choses. Sur les réseaux sociaux, 90% ont aimé et personne ne dit quand il n’aime pas ! Moi, je l’ai fait et j’en suis fière.

C’était quoi le but de l’auteur d’écrire ce livre ?  De nous faire prendre le train ? Non je ne pense pas ! En tout cas, c’est certain, il ne m’a donné envie de le suivre. Je ne suis vraiment pas réceptive à ce genre de littérature métaphorique à souhait ! Retrouvez ma chronique en cliquant ici.

Je tiens à préciser que je n’ai pas écrit sous l’influence du mojito. Je suis consciente de ce que j’ai écrit. J’assume !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte