Magazine Bons plans

Nuit dans un OVNI écolo

Publié le 15 mai 2013 par Nuitsinsolites @NuitsInsolites

Une auberge de jeunesse écolo, à la forme pour le moins insolite, attend les amoureux de la nature dans la campagne irlandaise pour un prix mini....

Au cœur des cairns du comté de Sligo, à proximité du village de Castlebaldwin en Irlande, " l'écolodge Gyreum ", nom tiré du grec ' gyr' (rond) et du latin 'eum ' (bâtiment), est le premier écolodge touristique de l'Union Européenne a avoir reçu l'éco-label. Comme un OVNI tombé du ciel dans la campagne verdoyante irlandaise, le gyreum avec son toit vert est en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure. Ce bâtiment en bois, semi enterré, est construit à partir de ressources renouvelables. Le vent des turbines des éoliennes produit la chaleur, les panneaux solaires permettent d'avoir l'eau chaude et l'eau de pluie recueillie dans un réservoir, alimente les douches et les toilettes. En outre, le jardin de légumes biologiques est très apprécié des hôtes.

Nuit dans un OVNI écolo

Cette éco-auberge de jeunesse ouverte toute l'année, comprend deux chambres avec cinq lits, deux petites chambres doubles et 14 tentes capsules qui trônent dans le hall central ainsi qu'une cuisine.

Nuit dans un OVNI écolo
Nuit dans un OVNI écolo
Nuit dans un OVNI écolo

Vous pourrez vous détendre dans le hall d'entrée circulaire au coin de la cheminée en regardant un film sur l'écran de cinéma, ou lire sous le dôme en verre de la confortable bibliothèque.

Le Gyreum propose des ateliers de langue irlandaise, des résidences d'artistes, des visites culturelles/archéologiques ou du sport aventure. Il dispense également des cours comme : l'éco-énergie, l'éco-construire, ou d'horticulture biologique.

Pour info : Le gyreum pratique le Woofing, en échange de quelques heures de travaux par jour, vous serez logé et nourri.

Tarif : À partir de 15 €, petit-déjeuner 7 €.

GYREUM
Corlisheen
Riverstown
Sligo
Irland‎

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nuitsinsolites 2017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte