Magazine Amérique latine

Con destino a San Rafael (Mendoza) [à l'affiche]

Publié le 21 août 2016 par Jyj9icx6
Nota bilingüe
Con destino a San Rafael (Mendoza) [à l'affiche]
Sigue la gira por Cuyo. Estos lunes y martes 22 y 23 de agosto del 2016, en el marco del Bicentenario de la Independencia, brindaré dos charlas en la ciudad de San Rafael (Mendoza), la primera sobre Mercedes de San Martín y su familia en Francia (en el bicentenario de su nacimiento en Mendoza), la segunda sobre la metodología histórica y unos aportes originales que hice en la documentación de la vida del prócer. Estas charlas-debates están organizadas por la Alianza Francesa de San Rafael. Actividades en castellano, abiertas a toda la comunidad. Entrada libre y gratuita.
Para saber más, hacer clic en los links siguientes: invitación y presentación por la FCAI (para el lunes) evento en Wherevent nota de prensa en Uno San Rafael del 18 de agosto
Mon prochain passage à San Rafael s'annonce déjà dans la presse locale, Uno San Rafael a en effet publié l'annonce du programme dans un article du 18 août (à lire pendant qu'il est encore en ligne). Dans cette ville du sud de la Province de Mendoza, je ferai deux interventions, l'une sur la vie de la fille du général José de San Martín dont le grand public, en Argentine comme ailleurs, sait peu de choses et sur laquelle très peu d'historiens se sont penchées (et pourtant quelle vie intéressante du point de vue historique), l'autre sur la méthodologie de lecture et de critique des documents et sur les contributions nouvelles que j'ai apportées à la connaissance de la vie du plus grand héros de l'indépendance argentine.
Voir également le communiqué de la faculté des sciences appliquées à l'industrie (Université nationale de Cuyo) et l'annonce parue dans Wherevent, le "pariscope" en ligne de San Rafael.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte