Magazine Culture

[Série Tv] Stranger Things : Un des nouveaux succès de Netflix !

Publié le 22 août 2016 par Vanessa @lupiotte

Stranger Things Banner

Série Américaine
Première diffusion : 15 juillet 2016
Créateurs: Matt Duffer, Ross Duffer
Année de production : 2016
Durée : 60 mn/épisode
Genre : Drame, Fantastique, Thriller

Stranger Things

Histoire : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Stranger Things

Casting :

Winona Ryder – Joyce
David Harbour
Millie Brown – Eleven
Finn Wolfhard – Mike
Caleb McLaughlin – Lucas
Gaten Matarazzo – Dustin
Noah Schnapp – Will
Natalia Dyer – Nancy
Charlie Heaton – Jonathan
Matthew Modine – Dr. Martin Brenner
Cara Buono – Karen
Joe Keery – Steve Harrington
Ross Partridge – Lonnie
Randall P. Havens – Mr. Clarke
Tobias Jelinek – Agente Principal
Rob Morgan (II) – Powell
Joe Chrest – Ted Wheeler
Catherine Dyer – Connie Frazier
Peyton Wich – Troy

Stranger Things

Mon Avis : Je dois dire que les premières critiques de cette série m’ont fait me pencher sur son cas : mélange des Goonies et de Super 8 c’était forcément une série pour moi ! Finalement, certes on retrouve le côté bande de gosses un peu aventuriers mais ça s’arrête un peu là. Autant les deux cités étaient assez familiaux autant ici on y voit plutôt un mélange de Silent Hill, Myst ou encore The Last of Us (surtout au niveau de la créature). Dès les premières minutes, on tombe dans l’ambiance de la série. Ambiance année 80, enfantine sur le début mais qui cache finalement une histoire fantastique et paranormale. L’ambiance est lourde, pensante, anxiogène, le spectateur reste sur ses gardes et se demande ce qui va se passer. On s’attache à cette bande de gosse qui a perdu leur ami et qui veut faire tout pour le retrouver. Ils trouvent alors une jeune fille, rasée et qui a des pouvoirs télékinésiques phénoménales. On aurait pu penser à une histoire simple de disparition mais non on découvre alors un accès vers un autre monde et surtout une créature qui passe de l’un à l’autre tout en choppant au passage quelques personnes pour en faire son déjeuner. L’autre monde m’a totalement fait penser à Silent Hill aussi bien esthétiquement que par l’ambiance pesante. Le monstre lui m’a totalement fait penser à un monstre que l’on trouve dans The Last of Us.

Le casting est réellement excellent, les petits jeunes ne sont pas en reste par rapport aux adultes avec une Winona Rider particulièrement efficace dans son rôle de maman totalement désespérée d’avoir perdu son fils et persuadée qu’elle l’entend chez elle et qu’il n’est pas mort. La conspiration est réelle en plus et c’est ce que l’on cherche à lui faire croire. Heureusement, elle est persuasive et on la croit, le shérif l’aide donc dans sa quête. La petite fille qui joue Eleven a réellement de l’avenir, elle est juste impressionnante dans son rôle ! Je pense que l’on a réellement des chances de recroiser tous ces gamins dans un avenir proche car ils sont vraiment très bons et justes.

Stranger Things

En résumé, Stranger Things est la série que l’on attendait pas forcément et il n’y a que sur Netflix que l’on peut tomber sur ce genre de petite pépite ! C’est une très bonne surprise et l’on ne peut pas se permettre de passer à côté. Le casting vraiment très bon n’est pas sans reste accompagné d’une mise en scène très bonne et d’un scénario plus qu’efficace. En plus, cette saison ne fait que 8 épisodes ! Raison de plus pour s’y mettre, vous ne le regretterez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine