Magazine Culture

Infographie : les blogs sont lus par deux internautes sur trois

Publié le 05 septembre 2016 par Guidesodialmedia @wellcom_digital
Infographie : les blogs sont lus par deux internautes sur trois

Une infographie publiée par Arobase.net vient nous rappeler à quel point le blogging est une levier stratégique important : 77% des internautes lisent un blog, 46% plus d’un par jour !

Le blogging a pris une place de plus en plus importante sur Internet : en 2013, une autre infographie dévoilait que 3 millions de blogs étaient créés chaque mois, 245 articles publiés chaque minute. Cela ne signifie pas que chaque blog est actif, correctement référencé ou pertinent, mais cela confirme une chose : les internautes aiment écrire, livrer des contenus détaillés sur des plateformes adaptées.

Revenons sur l’infographie  récente : que faut-il en retenir ? 

  • Plus de 6,7 millions de personnes bloguent sur des plateformes (gratuites ou payantes) de blogs.
  • 81% des consommateurs américains font confiance aux informations et conseils provenant des blogs.
  • 77% de l’ensemble des internautes lisent les blogs.
  • 46% des internautes lisent plus d’un blog par jour !
  • 33% des entreprises en B2B utilisent des blogs pour leurs promotions.
  • Plus de 53% des blogueurs ont entre 21 et 35 ans.
  • 23% du temps passé sur internet l’est sur les blogs.

blogging

Que faut-il en déduire ? 

Le blogging est une activité très répandue, surtout entre 21 et 35 ans
Les blogs sont un puissant levier d’influence sur les consommateurs
Les entreprises B2B sous-estiment ce levier, qui mobilise cependant 1/4 du temps sur Internet

 Comment un post peut-il maximiser son efficacité ?

2 pivots puissant : le TITRE et le CONTENU GRAPHIQUE.

  • 8 internautes sur 10 ne lisent que le titre
  • Posts avec vidéos =  3 x plus de backlinks
  • Posts avec images = +94% de vues

Blogging

Evidemment cela fonctionne aussi… avec des infographies. Vous retrouverez celle-ci en intégralitéà cette adresse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Swiss Rocks for Christmas

    Swiss Rocks Christmas

    --> On débute avec un groupe lucernois, Monotales, qui revient avec un 3ème album WEEKEND LOVE. Lorsqu’on entend le premier titre "Don’t Miss You Yet", un nom... Lire la suite

    Par  Lordsofrock
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • YouTube : le moyen efficace de faire teasing

    YouTube moyen efficace faire teasing

    La vidéo n'est plus obligatoirement un poste à confier à des sociétés de productions, au budget lourd et utilisée uniquement par des grosses structures avec... Lire la suite

    Par  Ticotherapeuthe
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0
  • Tom Peyton et ses painting dress

    Peyton painting dress

    Tom Peyton est un jeune bordelais. Il propose des robes sur mesure dans la capitale de la Nouvelle Aquitaine. Mais son nom d’artiste implique une voie spécifiqu... Lire la suite

    Par  Efflorescenceculturelle
    CULTURE, MÉDIAS
  • Exposition de l’artothèque : Bernadette Charpentier | Nayart La Minoterie

    Exposition l’artothèque Bernadette Charpentier Nayart Minoterie

    Du 8 au 25 septembre 2016 - http://www.nayart.com/ " Les tableaux et créations papiers que je présente pour cette exposition prolongent mes recherches... Lire la suite

    Par  Philippe Cadu
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES
  • Papier Digital – Saptarshi Das

    Papier Digital Saptarshi

    L’artiste indien Saptarshi Das est extrêmement talentueux et engagé, il se concentre sur les travaux conceptuels avec de nouveaux médium comme les vieux journau... Lire la suite

    Par  One360
    CULTURE, MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • L.A. Salami : le Bob Dylan londonien

    FILS DE BOB - Pour un musicien à qui on a offert sa première guitare à 21 ans, L.A. Salami s'en tire très bien. Son premier album folk-blues sorti à la rentrée... Lire la suite

    Par  Swann
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 5857 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines