Magazine Cinéma

Mission impossible 5 : rogue nation

Par Aelezig

z19

Un film de Christopher McQuarrie (2015 - USA) avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Ving Rhames, Alec Baldwin, Rebecca Ferguson

Bien, mais quelquefois confus... pour les neuneus comme moi !

L'histoire : L'équipe de Mission Impossible accumule les bourdes et le chef de la CIA veut que cette section spéciale soit fermée définitivement ; alors que Ethan Hunt, sur le terrain, est en pleine action, poursuivi par les sbires du Syndicat, une association internationale qui veut un nouvel ordre mondial. Lui et son équipe vont réussir, sans soutien, sans appui, et dans "l'illégalité" à se refaire une réputation...

Mon avis : Décidément, cette excellente saga continue d'offrir de très bons épisodes et je pense que Tom peut rempiler sans problème pour le prochain. C'est une des rares "séries" d'espionnage que je suis avec plaisir, car les scénarios ne sont pas trop alambiqués et j'arrive à peu près à suivre ! Ici, je m'en suis sortie car les nombreux rebondissements permettent au cerveau de remettre le compteur à zéro ! Ah ah ah !

z20

Ce qui m'a plu ici, c'est indéniablement le sens de l'humour. Ni le réalisateur ni les acteurs ne se prennent au sérieux et le film cultive même l'autodérision. Rien que le fait de voir la CIA dissoudre la section à cause de ses multiples boulettes... quelle bonne idée ! On est les premiers à râler : "Ah ben non !". Pour les moments d'action et de génie (mécanique, informatique, électronique, sportif...), plus c'est invraisemblable, plus on se marre... mais en même temps, on "marche", c'est "comme ça", ça s'appelle "mission IMPOSSIBLE", donc on accepte le concept et on se plaît à répéter en riant "Purée qu'est-ce qu'ils sont forts !". Surtout quand on sait que Tom fait toutes ses cascades, ça crédibilise pas mal de morceaux de bravoure. Ca, plus un humour un peu British, merveilleusement incarné par l'ami Simon Pegg, le bras cassé de l'équipe, mais qui assure son job néanmoins, à sa façon. Cocktail franchement réussi.

La Ethan Hunt Girl a beaucoup de charme et, bien qu'iconnue (de moi) jusqu'à présent, tient parfaitement tête à notre star. La langue qu'elle parle avec Janik Vinter m'étant inconnue (j'ai horreur de ça...), j'ai cherché cherché : a priori, c'est du suédois. 

z21


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines