Magazine Insolite

Le danger de la Magie blanche

Publié le 07 septembre 2016 par Angelomagicien
Le danger de la Magie blanche

Aussi curieux le titre puisse-t-il paraître, j'aimerais parler ici du danger de la Magie Blanche.

Ce sujet posera question puisque lorsqu'on parle de dangers c'est plutôt concernant la Magie Noire. Voir par exemple mon article sur " Ne faites pas de Magie Noire ou Sorcellerie ! " .

Et pourtant, il y a bien un danger de la Magie Blanche. Cependant, ce risque n'est pas lié à la pratique même mais à ce que cela signifie que d'avancer sur le chemin de la Lumière.

Je répète que je préfère les termes de Magie destructrice pour la Magie dite Noire et de Magie constructive pour celle qualifiée de Blanche, les couleurs n'ayant aucun fondement en Magie.

Quels que soient les termes utilisés, le fait est que rien n'est absolu dans le monde dans lequel nous vivons. Nous sommes obligés de constater des intentions de Magie antagonistes : certaines destinées à porter atteinte à autrui (Magie destructive) et celles visant à développer sa spiritualité, celle des autres, et l'aide à autrui (Magie constructive).

Si la Magie Blanche en tant que telle ne comporte pas de risque - dans le sens ou vous travaillez avec des énergies et esprits bienveillants - le choix de cette voie suppose que vous entriez par définition et à un moment ou à un autre en conflit avec ceux qui ont choisi la voie de la Magie destructive.

Ce conflit n'a pas besoin d'être exprimé et j'en parle en connaissance de cause. Je ne cherche personne, que ce soit dans ma vie physique ou virtuelle sur le net. Si vous avez l'expérience des forums et particulièrement ceux dédiés aux Sciences Occultes, vous observerez à quel point les noms d'oiseaux et menaces fusent. De fait, je connais quelques Magiciens qui dès lors qu'ils entrent en débat avec une autre personne, n'y voient qu'un acte de guerre et son prêts à appeler tous les esprits les plus noirs pour lancer un sortilège sur leurs contradicteurs.

Cela concerne même des " grands noms ", des Magiciens connus, auteurs à succès, et qui de fait se comportent de manière immatures. Ces personnes sont celles aux émotions les moins équilibrées, preuve comme je l'ai déjà indiqué que nous sommes influencés en Magie par les esprits avec lesquels nous travaillons. Si un Magicien travaille essentiellement avec les esprits cthoniques (démons par exemple) ceux ci finiront par avoir emprise sur lui et ses émotions. Ce sont des forces primaires brutes, souvent difficiles à maîtriser, et au bout d'un moment le travail avec ces esprits, la manipulation de ces énergies déteint sur le praticien. Il n'est pas rare dès lors - et je le vois tout le temps - de constater à quel point ces Magiciens Noirs deviennent au fil des années susceptibles, colériques, impatients, intolérant, intransigeants.

Si vous affichez votre volonté de travailler avec les esprits bienveillants, ces mêmes personnes chercheront à vous nuire et ce, sans que vous n'ayez manifesté la moindre hostilité envers eux. Pourquoi ? Parce que l'ombre déteste la lumière.

De règle générale, j'ai observé - sans forcément parler des Magiciens Noirs - que plus vous avancez dans le chemin de la Magie Blanche et donc de la lumière plus vous attirez à vous des personnes qui chercheront à vous détruire.

C'est là le principal danger de la Magie Blanche.

Au fur et à mesure que vous développerez votre lumière intérieure vous attirerez des personnes qui feront tout pour lui porter atteinte. Un peu comme les insectes sont attirés par la lumière si vous laissez la fenêtre ouverte un soir d'été. Ces personnes viendront 'naturellement' à vous et avec de sombres intentions.

Et c'est bien là le paradoxe : vous ne faites de mal à personne, vous développez une pratique et spiritualité bienfaisante et le nombre d'ennemis augmente !

J'ai ainsi eu de nombreuses personnes m'envoyant des malédictions sans que je ne me montre hostile pour quiconque. Le simple fait de développer votre spiritualité sous l'auspice de valeurs et d'éthique suffit à attirer ces ennemis. C'est un processus automatique.

Et si en outre vous travaillez directement pour lutter contre la Magie Noire, que ce soit celle qui vous touche ou celle touchant les autres, vous êtes d'autant plus une cible.

L'explication quant au fait que le danger de la Magie Blanche réside dans le fait que vous attirez à vous des gens qui cherchent à vous porter préjudice est lié au phénomène de possession. Lorsqu'on parle de possession on pense tout de suite au film " L'Exorciste " et s'il y a eu dans l'histoire de tels cas aussi extrêmes, ce n'est pas de cette possession dont je fait mention ici.

La possession dont je parle est celle qui malheureusement touche une part importante de la population qui, a force de générer et nourrir des pensées négatives de peur, haine, angoisse, amertume, rancoeur etc développe des démons personnels (les fameux " démons intérieurs ", plus communément appelés " égrégores " en Magie). Ces pensées, à force d'être nourries deviennent autonomes et commencent à avoir prise sur leur hôte. C'est clair lorsque nous parlons de tics ou tocs. Les individus ne peuvent juste pas s'empêcher de les manifester parce que ces démons là ont pris racine dans leur esprit et énergies.

Mais plus encore, cette possession, outre les démons intérieurs crées de toute pièce par leur auteur résulte des entités négatives qu'un auteur va attirer (sans le savoir) du fait justement de ses pensées négatives continuelles. Ces entités - généralement des larves, ou esprits du bas astral - vont s'attacher comme des sangsues sur leurs hôtes, se nourrir de ses énergies négatives et vont contribuer elles-mêmes à les alimenter.

Dès lors, lorsqu'un individu possédé au sens que je viens de l'expliquer entre en contact avec un Magicien " Blanc ", ses démons vont immédiatement se sentir en danger et/ou vont tout naturellement créer un réflexe de défense qui va se traduire par une agression. La partie effrayante de l'histoire est que ces personnes là n'ont même pas conscience du processus. Elles vont juste ressentir une aversion, une colère, des sentiments négatifs envers le Magicien " Blanc ", sans que cela ne soit fondé sur quoi que ce soit. Elles n'ont même pas conscience d'être manipulées par leurs démons intérieurs et les autres entités négatives qui se sont attachées à elles et qui ont prises sur elle.

C'est la raison pour laquelle lorsque vous pratiquez la Magie Blanche de manière intensive, que celle-ci est votre vie, que vous développez une vie ou les concepts d'honneur, de bien, d'altruisme, d'éthique sont vos valeurs, vous allez être la cible de nombreuses personnes dans votre vie dont l'unique but sera de vous attaquer.

C'est la raison également pour laquelle vous devez observer une hygiène spirituelle tout comme vous observez une hygiène corporelle et ainsi devriez :

    travailler à la maîtrise de vos pensées (voir le guide que je propose en téléchargement gratuit en haut de cette page notamment et dont certains exercices vous aident en cela)
    avoir une routine régulière de purification de vos énergies. J'ai proposé des bains magiques à cette fin et prochainement je pense mettre également à disposition des huiles. Là encore, le guide en téléchargement gratuit en tête de cette page peut vous aider.
    travailler avec des esprits bienveillants et qui vont augmenter la fréquence de vos énergies et non les diminuer : esprits angéliques (anges/archanges comme par exemple Saint Michel ou Gabriel), vos ancêtres, les Saints (voir mon article par exemple sur Saint Benoit), ou les esprits de la nature.

Fuyez les pratiques douteuses comme le Ouija qui ne vous attirera que des soucis. Oubliez tous ces rituels de vengeance et destruction qui retomberont toujours à un moment sur vous.

Certes le danger de la Magie Blanche est d'attirer à vous des individus qui ne supporteront pas votre lumière et tenteront par tous moyens de l'éteindre, mais plus vous augmenterez votre lumière intérieure moins vous serez importuné par ces attaques.

Plus encore, cette pratique de la Magie Blanche vous procurera un équilibre psychique, mental et spirituel sans équivalence aucune.

En définitive, ce danger de la Magie Blanche n'en est pas vraiment un. Il n'est qu'une conséquence d'une pratique spirituelle vertueuse et visant votre épanouissement et celui de vos proches. Le danger ne concerne que ceux qui s'éloigne de cette voie et choisissent la haine et la destruction en guise de vocabulaire.

Laissez donc les haineux se noyer dans leur haine. Soyez indifférent. Et n'oubliez pas que rien n'est plus insupportable pour celui qui souhaite éteindre votre lumière que de voir que malgré toutes ses tentatives elle brille toujours.

Le danger de la Magie blanche

The following two tabs change content below.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelomagicien 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine