Magazine Jeux vidéo

Mark of the Ninja, un parfait illustration des jeux d’infiltration

Publié le 12 septembre 2016 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Après l'annonce de la sortie de Mark of the Ninja en début d'année 2012, une nouveauté pour les studios Klei Entertainement, Microsoft Game Studio a fait le plaisir des adeptes de PC et Xbox 360. Une franchise qui a fait le bonheur de nombreux adeptes de jeux indépendants. Nombreux sont les titres conçus par Klei Entertainement. À l'inverse de Shank, cette création s'oriente vers l'art ninja et l'infiltration. Aucun changement n'a eu lieu depuis sa sortie, mais l'important est que depuis aucun titre ne l'a surpassé jusqu'à maintenant. Le choix idéal pour tous ceux qui ont eu un faible sur un Steam Link. Rien de mieux qu'un petit retour en arrière tout en prenant du plaisir à y jouer.

Un jeu simpliste, mais très captivant

Les personnages auront l'occasion de porter par la suite des armures, des masques à gaz... De plus, même de loin, les chiens se chargeront de vous repérer dans la pénombre. A l'image d'Assassin's Creed Chronicles, le jeu titille systématiquement les réflexes des joueurs et les éduquent là où d'autres tentent des difficultés inappropriées à leur gameplay ou s'enlisent dans la redondance. Mais dans ce titre, vous devez savoir que la difficulté est bien réelle et grâce à toutes les armes mises à votre disposition, vous pouvez facilement la maîtriser. Si vous n'excellez pas dans ce jeu, au fur et à mesure d'évoluer dans les différentes étapes, vous deviendrez un bon joueur.

La promesse d'une grande découverte

L'intérêt de ce jeu est de pouvoir refaire chaque niveau en exploitant de manière intelligente l'éventail de gadgets proposés afin de réussir les divers objectifs annexes. Alors, ne soyez pas étonné si la durée de vie de cinq heures vous paraît trop longue, parce qu'il faudrait en compter quinze de plus pour le retourner. Au cas où vous n'avez pas encore tenté le DLC, c'est le moment idéal pour l'essayer. Une courte préquelle qui permet de découvrir l'envers du décor en récoltant toutes les chroniques du studio dispersées dans le jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine