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De plus en plus d'abonnés payants sur Spotify, mais toujours pas de bénéfice

Publié le 14 septembre 2016 par Next51 @next51blog
De plus en plus d'abonnés payants sur Spotify, mais toujours pas de bénéfice De plus en plus d'abonnés payants sur Spotify, mais toujours pas de bénéfice « 40, c'est le nouveau 30. Millions », a tweeté le cofondateur et directeur général du numéro un mondial du streaming musical, Daniel Ek.

La croissance a été de plus de 30% en six mois puisqu'en mars, ils étaient 30 millions. Elle place Spotify encore loin devant son principal concurrent, Apple Music, qui comptait quelque 15 millions d'abonnés payants en juin.

Fin juin, Spotify a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs gratuits actifs. Le streaming musical s'est envolé partout dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, multipliant par plus de deux le niveau atteint l'an dernier à la même période, selon la société spécialisée BuzzAngle Music.

Aux États-Unis, le premier marché, il a atteint au premier semestre 114 milliards d'écoutes, supplantant pour la première fois le visionnage de vidéos.

Après son lancement en mars en Indonésie, Spotify est présent sur 59 marchés dans le monde. Mais il n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice, dépensant l'essentiel de son chiffre d'affaires pour rémunérer les ayants droit.

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