Magazine Société

Femme découpée: Un suspect mis en examen

Publié le 19 juin 2008 par Bigounours

Femme découpée: Un suspect mis en examenL'enquête sur la découverte du corps mutilé d'une femme près de Nantes ( Loire-Atlantique) semble en passe d'être résolue après l'arrestation du concubin de la victime grâce à un témoignage déterminant. Durant sa garde à vue, Alain Faury-Santerre, 49 ans, a avoué être l'auteur du crime puis d'avoir découpé le corps de Françoise Gallen, avec qui il entretenait une liaison depuis quelques mois. Il vient d'être mis en examen pour "meurtre aggravé" et "atteinte à l'intégrité du cadavre" de la victime.

Selon le suspect, sa concubine, une institutrice à la retraite, lui reprochait ses problèmes d'alcoolisme qui dérivaient souvent sur le terrain des violences conjugales. C'est à la suite d'une énième dispute entre les deux protagonistes qu'Alain Faury-Santerre lui aurait serré le coup jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Les faits se seraient déroulés le 4 juin dernier. L'agresseur présumé aurait ensuite vécu cinq jours à côté du cadavre en buvant beaucoup d'alcool avant de le découper à l'aide d'une scie égoïne et de le jeter dans un cours d'eau le 10 juin.

La diffusion de son portrait-robot a permis son arrestation rapide ainsi que l'identification de la victime.

A lire également: Un corps sans tête découvert près de Nantes

PromoBenef : régie publicitaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine