Magazine

Max | Gibson

Publié le 18 septembre 2016 par Aragon

mel.jpgGibson comme les guitares. Les plus fabuleuses guitares au monde. Inégalées. Gibson dans ce papier comme Mel. Le plus incroyable (improbable ?), controversé, metteur en scène au monde. Inégalé. C'est du metteur en scène dont je veux parler dans ce post, pas de l'acteur qu'il est aussi. Metteur en son comme la guitare, metteur en son intégral, metteur en sang aussi, metteur en scène, metteur en œuvre qui sait oser.

Pourquoi mon enthousiasme ? Déjà, sans parler de cet homme qui me plaît par son courage et sa façon de s'engager, pour tout vous dire je suis bouleversé par sa filmographie exceptionnelle qui se compte sur les 4 doigts d'une main, comment a-t-il pu réaliser ces films ? Quel est son secret ?

Donc, 4 doigts d'une main. J'enlève le petit doigt qui ne sert à rien sauf à se gratter l'oreille... Je pose son petit dernier Tu ne tueras point sur le pouce, en l'air, droit, comme pour dire chapeauBraveheart lui, sera fixé sur le majeur bien enfoncé dans le fondement british, Apocalyto sur l'annulaire portant une bague précolombienne de jade exquise et mystérieuse et La passion du Christ sur l'index, l'index de la direction.

Ce mec se décline en 4 films uniques, uniques car inclassifiables, inégalés, incroyables, pour moi, parfaits !

Qui aurait pu faire des films parlés en araméen, en maya yucatèque ? Personne. Qui aurait osé enfoncer de vrais clous, pas que dans les chairs meurtries du Christ, mais dans celles aussi de Patte de Jaguar, William Wallace et Desmond Doss ?

Qui connaît Desmond Doss justement ? Grâce à maître Gibson, tout le monde bientôt, sortie en France le 9 novembre prochain. Avant, personne.

Gibson ose tout au cinéma. Il ose de vraies reconstitutions historiques dans ses 4 films. Il ose montrer l’entière et absolue vérité historique. Il ose dire, sachant le risque encouru. Il ose le son, il ose la vraie langue, il ose la violence car elle est partie intégrante de l'histoire du monde depuis les temps de la Genèse, il ose l’amour et les 4 héros de ses quatre films sont amour et agissent par amour, il ose la vérité sans faux semblants, sans faux fuyants, sans ambiguïté, la vérité vraie et crue.

Doss que je ne connaissais pas, comme nous tous, était un objecteur de conscience, anti guerre, anti armes, qui fera la guerre, qui ne prendra pas les armes, qui accomplira des actions héroïques, qui aura la medal of honor, la plus haute distinction militaire étasunienne.

Pour tout ça, pour nous avoir montré tout ça, pour nous avoir donné tout ça, thanks Mr Gibson !!! Congratulations !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte