Magazine Conso

Le contenu du silence

Publié le 19 septembre 2016 par Caribbeanstyle

le-contenu

Hello mes Caribbeanlovers !

Après près de deux mois d’absence, je reviens vers vous. Vous ne le voyez pas, mais je vous jure, derrière mon écran j’ai vraiment l’air penaud. Malheureusement, j’ai expérimenté le drame absolu pour une blogueuse (et une geekette en règle générale) c’est à dire, être bloquée à la maison SANS internet ! ( Oui oui, çà arrive encore en 2016)

Depuis, le problème a enfin été résolu et je reviens donc vers vous, très logiquement avec un article « littérature » (et oui, parce qu’à défaut de surfer sur le net, on lit encore plus et on regarde beaucoup les JO aussi héhé)

Ceux qui me connaissent, savent que Lucia Etxebarria fait partie de mes auteurs contemporains préférés. Comme pour la française Virginie Despentes, à chaque nouvelle parution, je me précipite en librairie pour acquérir le nouvel ouvrage. Je le serre fébrilement contre moi jusqu’à la caisse, avide de savoir si le précieux correspond bien à mes attentes, ou si l’auteur s’est égaré dans de nouvelles contrées, qui me plairont, ou pas.

Cette année, l’auteure a sorti un nouveau livre  » Ton cœur perd la tête ». Je vous en dirai plus prochainement mais aujourd’hui, je vous parle d’un autre de ses ouvrages. Le contenu du silence, paru en 2013 chez 10/18 et traduit de l’espagnol par Nicholas Véron.

A la sortie de ce livre, c’est donc avec une certaine précipitation que je me suis emparée de l’objet sur l’étal de ma librairie.

Comme, je vous le disais, parfois les auteurs vous entraînent sur de nouveaux sentiers. Et stupeur, j’ai eu l’impression d’être un peu perdue chez Lucia Etxebarria chez qui je m’étais toujours sentie chez moi.

L’intrigue : Sa sœur, qu’il n’a pas vue depuis dix ans, est-elle l’une des victimes du suicide collectif de la secte Thule Solaris ? Délaissant sa vie londonienne millimétrée, Daniel s’envole pour les Canaries dans l’espoir d’établir la vérité. Sur les traces des disparus, son enquête le conduit au cœur des tabous familiaux, là où la liberté de chacun reste à conquérir…

Avis : Le contenu du silence est un thriller psychologique. Entre amour et aliénation, on lève le voile sur les mensonges, on tente de démêler les non-dits et les intrigues familiales. Il s’agit de saisir la part d’ombre de tout un chacun et comprendre comment le passé peut parfois influencer notre présent. Les amateurs du genre pourront qualifier cet ouvrage de palpitant. Personnellement je n’ai pas aimé ce coté « enquête », cet aspect « sombre ».

Oui je me suis sentie un peu perdue dans cet univers mais c’est pourtant bien écrit et je pense que ceux qui apprécient ce type de littérature apprécieront peut-être cet ouvrage.

Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à me donner votre avis. Je suis toujours ravie, vous le savez, d’échanger. 

luci



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 1294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte