Magazine Conso

Blogs masculins à suivre #1

Publié le 19 septembre 2016 par Rubybzz

Aujourd’hui, The new Men in the City vous emmène, si vous ne le connaissez pas déjà, à la rencontre de Sélim et de son blog lifestyle masculin www.selimniederhoffer.com. Derrière cette interface cartésienne opère un jeune homme élégant, créatif, cultivé et plein de charme. Et pour cause, Selim a fait de l’art de la séduction son cheval de bataille puisqu’il avait créé en 2009 sa propre agence de coaching en séduction avant de rejoindre l’agence leader du conseil en séduction aux hommes, www.artdeseduire.com, où il officie encore aujourd’hui.

selim-niederhoffer-3-blog-masculin-parfum-beaute-soin-homme

Au quotidien, Sélim aime partager des informations sur la séduction avec ses lecteurs, s’occupe également de coaching en face à face, anime aussi des ateliers de 4 ou 5 participants et parfois même des séminaires à plus de 100 hommes qui veulent apprendre à séduire. Alors avant de vous précipiter sur son blog pour découvrir ses conseils, lisez ce qui suit car Sélim a accepté de répondre à mes questions pour vous montrer combien le paraître et la beauté sont des atouts majeurs pour qui veut séduire, personnellement ou professionnellement.

selim-niederhoffer-2-blog-masculin-parfum-beaute-soin-homme

En tant que professionnel de la séduction, quel est ton rapport à l’univers de la beauté chez les hommes ?

Lorsque je travaille avec des clients, je suis obligé de leur rappeler l’importance de la première impression, du look à la peau en passant par la coiffure et un sourire impeccable. Et à titre personnel, je suis très sensible aux odeurs : parfois, j’emploie des mots très durs pour mes clients qui arrivent sans s’être douchés, ou qui débarquent en séance de coaching en séduction après une nuit dehors ou en club… La forme reflète le fond : je forme des hommes soignés, pas négligés !

Pour un premier rendez-vous, quels sont les « beauty » faux pas à éviter ?

Cela peut paraître étonnant à lire pour certains, mais pour un premier rendez-vous, on arrive propre ! De la tête aux pieds, parce qu’on ne sait jamais comment le rendez-vous peut se passer… Bien évidemment, gros focus sur les dents et l’hygiène dentaire, c’est la base. Les fumeurs, on ne peut malheureusement rien pour eux, cette odeur horrible s’insinuant dans les cheveux, l’haleine, les habits, les mains… Ensuite, attention au « trop » de parfum, qui peut montrer une envie de plaire trop forte ! Et si la personne en face sent qu’il y a trop d’efforts, elle va se dire que c’est gagné ! Un premier rendez-vous, c’est tout en subtilité, c’est du funambulisme, ni trop ni trop peu !

Parlons un peu de toi. Sous cette apparence de « bogoss », il y a surement quelques failles rassure nous. Quelles sont tes problématiques beauté personnelles ?

La beauté masculine, je m’y suis plongé parce que j’ai un souci de taille, qui prend tout le visage : j’ai la peau grasse, je brille. Et c’est un calvaire à gérer quand on fait souvent des photos ou des vidéos, sur lesquelles on a envie d’apparaître à son avantage. Les femmes gèrent bien ces brillances avec la poudre, le fond de teint, mais pour mon soucis, j’ai tout essayé : les produits Nickel, ceux de Skeen, les matifiants de toutes les marques. En ce moment, j’utilise le Oil Eliminator de Kiehl’s, et le Gel Matifiant Oil Free B20 de chez Etat Pur, ça produit des résultats assez corrects !

Depuis que tu as commencé ton blog tu testes beaucoup de produits, toutes catégories confondues. Quels sont tes coups de cœur soins et parfums ?

J’ai eu effectivement la chance de tester de nombreux produits et crèmes au fil des années, et je dois admettre que récemment, j’ai été très surpris par la qualité des crèmes Etat Pur. J’aime bien l’odeur et la légèreté des fluides, c’est mon hydratant principal comme je le disais tout à l’heure.

Côté cheveux, c’est le shampooing à la quinine et aux vitamines B des laboratoires Klorane qui est fait pour stimuler et fortifier les cheveux. Je suis fan de son odeur ! Et une fois par mois, j’utilise le masque Roots de Lush. Quand mes cheveux tirent la tronche, sont trop fatigués, épuisés par le travail, le stress et les clopes des gens en soirée (maudits soient les fumeurs), je leur fais un gros câlin avec ce masque. 20 minutes de fraîcheur mentholée, et c’est reparti !

Pour ce qui est ma barbe, elle ne connaît qu’un seul produit miracle : le barbier. J’ai d’ailleurs écrit un classement des meilleurs barbiers de Paris que vous pouvez consulter ici.

Niveau parfum, je reste sur mes classiques : j’essaie un à deux parfums par semaine, chez Sephora ou dans des parfumeries de niche, mais je reviens toujours à mon trio de Tom Ford. Quand j’ai envie de sacré, je mise sur Tobacco Vanille. Quand je veux un peu plus de fraîcheur, c’est Plum Japonais. Et quand j’ai besoin de me sentir en totale confiance et de placer la barre « virilité » au maximum, c’est toujours Tuscan Leather qui m’accompagne. Même si récemment je lui fais de belles infidélités avec Oud Saphir d’Atelier Cologne dont je n’arrive plus me passer ! Sinon, j’aime bien aussi Barkhane de Téo Cabanel.

Et pour les femmes qui nous lisent et qui voudraient te séduire, quels sont en matière de parfum les ingrédients à éviter ?

J’ai fait une overdose de jasmin étant plus jeune, à cause notamment du thé au jasmin que je buvais dans ma chambre en prépa. Du coup, j’ai beaucoup de mal avec les compositions au jasmin. Je vis sur les Champs Elysées qui sont tiraillés par des odeurs contradictoires : le Mc Donalds et le Quick bataillent sec contre l’infâme Fierce de A&F et les parfums très forts des touristes du Moyen Orient. Par conséquent, j’ai de plus en plus de mal à supporter les parfums orientaux à base de rose ! Sinon, j’ai bien un ou deux parfums que je ne peux plus sentir, mais ça, c’est lié à la force des souvenirs !

selim-niederhoffer-blog-masculin-parfum-beaute-soin-homme

www.selimniederhoffer.com
Et pensez aussi à le suivre sur Facebook et Instagram


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine