Magazine Culture

Quand un enfant s'endort ...

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Quand un enfant s'endort ...
Auteure : Malika DorayIllustration : Annelore ParotEditions : Seuil EditionsCollection : JeunesseNombre de page : 18 pagesDate de parution : 18 Août 2016Public : 3 ans / 6 ansPrix : 13€90

"

Que se passe-t-il lorsqu'un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?Au rythme d'un joli texte-comptine, les rêves de six adorables enfants blottis sur un arbre vont ainsi apparaître et s'additionner au fil des pages étoilées. Ces rêves iront jusqu'à se déployer en toute liberté, célébrant le monde de la nuit et de tous les possibles."
Je ne me caches pas, si j'ai choisis ce roman, c'est principalement pour cette couverture que j'ai trouvé juste magnifique, mais c'est en le recevant et en le feuilletant que jai pris une claque visuelle et que j'ai pu voyager avec ma fille.Quand un enfant s'endort, que se passe-t-il ? Il rêve, nous le savons, mais quand plusieurs enfants s'endorment et rêvent en même temps, que se passe-t-il ? Et bien la réponse est plus en image qu'en explication, car ce roman ne contient que quelques phrases. Cela permet à l'enfant de bien comprendre, car les plus jeunes (entre 3 et 6 ans) sont le public qui sont ciblé. Tout se joue sur le graphisme d'Annelore Parot qui est incroyable, pour les petits comme pour les grands, simple, mais très explicite. De quoi régaler les yeux de tous. Si la lecture est rapide, on prend son temps pour tourner les pages et j'ai eu le plaisir à partager ce moment avec ma fille qui est tellement heureuse de cette histoire, qu'elle le montre à ses tatas et l'emporte partout ! J'en conclue donc que c'est un coup de coeur pour elle. Je vous laisse juger avec cet extrait piqué sur le site Seuil Jeunesse.Quand un enfant s'endort...Pour conclure, le travail en commun de Malika Doray et Annelore Parot mérite l'attention de tous, donne envie d'aller dormir pour rêver, mais surtout donne des idées de rêves heureux que font les enfants encore innocents. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines