Magazine Conso

En attendant ,sur Netflix : Cuckoo

Par Cynthia Kanaie

En attendant ,sur Netflix : Cuckoo
Je crois que ça doit faire deux ans environ que l'on s'est abonné à Netflix.Il faut dire que nous ne regardons pas la télévision, d'ailleurs cette dernière ne nous sert que pour jouer aux jeux vidéos et pour Mathis de temps en temps.Nous privilégions les films et séries en streaming, l'abonnement à une plateforme était donc la meilleure chose à faire pour sauver nos soirées ^_^
Depuis nous avons regardé pas mal de séries , dont les originales Netflix et nous avons eu quelques coups de cœur ( Outlander, Brooklin nine-nine , Stranger Thing ♥ )J'avais envie de vous faire découvrir (ou redécouvrir) des séries un peu moins connue mais tout autant intéressante.
Dernièrement je me suis laissé tenter par un registre un peu plus humoristique et je suis tombé sur Cuckoo.
En attendant ,sur Netflix : Cuckoo
En attendant ,sur Netflix : Cuckoo
C'est l'histoire de Rachel, qui lors d'une année sabbatique rencontre un Hippy complètement déjanté et fini par se marier avec lui sur une plage Thailandaise.Le couple revient alors dans le Staffordshire pour s'installer avec les parents de Rachel.Ce qui n'enchante pas forcément le père de cette dernière qui a bien du mal à se faire à l'idée de ce gendre très excentrique et qui tentera tout pour le déloger le plus vite possible.
Le personnage de Cuckoo joué par l'acteur Andy Samberg ( un des acteurs principaux de Brooklin nine-nine également) nous offre une belle prestation.Complètement loufoque et tout en exagération. C'est le stéréotype parfait du bobo cool.L'humour est présent , bien que parfois un peu trop facile.Le père de Rachel incarné par Greg Davies est parfait dans son rôle, j'ai beaucoup accroché sur ce papa protecteur.La petite guerre qu'il se livre avec Cuckoo donne lieu à des scènes très sympas et la relation qu'ils ont est intéressante à suivre au fil des épisodes.
Les autres personnages ont tous des caractéristiques ou des traits de personnalités bien à eux qui les rend mal grès eux attachant. Je pense aux amis, Connie et Steeve par exemple, qui sous leurs airs de gens "bien" sont en réalité aussi fou que Cuckoo. 
Le premier épisode est un peu plat, mais plus le temps passe,plus on rentre dans l'atmosphère givrée de la série. ça change et ça fait du bien !
Une première saison courte, faite de six épisodes de 30 minutes. Ce n'est ni trop , ni pas assez.Le format est idéal pour un moment de détente, sans prise de tête.J'ai été agréablement surprise de cette première saison et je vous la conseille si vous aimez l'humour anglais.
En attendant ,sur Netflix : Cuckoo
J'en suis arrivé à la deuxième saison.Il y a beaucoup de changements et que j'ai peur que cela ne nuise à la série.Je me suis attaché au personnage de Cuckoo et au couple qu'il forme avec Rachel.Mais il se trouve que les deux acteurs ne sont plus là dans cette nouvelle saison.On retrouve Taylor Lautner dans le rôle du fils de Cuckoo.Loin de moi l'envie de râler car c'est un acteur que j’apprécie beaucoup (Team Jabob !) et qui n'hésite pas à se tourner en ridicule, mais je me demande encore comment son personnage (Dale) va réussir à s'imposer sans faire un copier/coller de Cuckoo.Quant à l'actrice qui reprend le rôle de Rachel, j'ai un peu de mal pour le moment.Je déteste que les acteurs changent en cour de route, ça casse un peu tout, on ne va pas se mentir.
Dans cette saison les autres personnages évoluent et je crois qu'elle réserve malgré tout quelques rebondissements. Affaire à suivre...
En conclusion, Cuckoo est une série peu connue , mais qui pourtant mérite qu'on y jette un œil.Le scénario et les personnages sont sympathiques, a regarder pour une soirée tout en légèreté. La série comporte trois saisons, toutes en VO sous titrés pour le moment.
Sur ce je m’arrête ici pour rattraper mon retard en vous souhaitant un bon visionnage si cette série vous tente ^_^
Vous connaissiez cette série ? Qu'en avez vous pensez ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines