Magazine Culture

Folamour - Fort Bellefleur EP - Delicieuse Musique

Publié le 20 septembre 2016 par Delicieusemusique @delicemusique

On ne va pas se leurrer, on est sûrement en train de vivre les dernières bribes d'été avant que la saison chaude ne nous file entre les doigts. Cela dit, ne vous emmitouflez pas encore dans vos manteaux, le Lyonnais Folamour diffuse une bonne vague de chaleur au pied de son Lampadaire exigé exquis avec son dernier court format Fort Bellefleur.

Sorti sur Noire & Blanche, (nouveau sous-label de Délicieuse Records) l’ensemble des titres décante une synergie d'éléments divins : beats légers et subtils, mélodies nappées délivrées d'arrière en avant-plan et touches colorées participants à cette fresque sonore gracieuse. Malgré la sophistication des diverses plages, elles ne sont pas inaccessibles ou prétentieuses pour autant. Aériens et aérés, les morceaux sont aussi frais qu'ils réchauffent les mœurs.


D'un halo estival, Lampadaire disperse sa lumière diffuse sur vos soirées nébuleuses et vos matins embrumés. When You Came Into My Life , quant à lui, renifle les matins de lever de soleil où les clubbers ont encore assez d’énergie pour offrir leurs derniers pas de danse au crépuscule. Le rythme prend le dessus sur Just A Lonely Night Eating Sushis et nous embarque dans un morceau percussif hors du temps pendant lequel des envolées mélodiques sont suspendues à des doubles croches. On vous laissera deviner le timbre de Sparkles dont le nom – bien que ne faisant qu’évoquer une partie de sa palette sonore – esquisse déjà les traits harmonieux de son œuvre. Pour conclure cet EP, You Never Told Me I’ll Miss U That Much intègre "l’organicité" de la guitare électrique pour décupler la sensualité qui était déjà fort prégnante dans les morceaux précédents.
Un EP à se procurer dès maintenant en vinyle et digital.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines