Magazine Culture

KGI, Tome 8 : Haute tension de Maya Banks

Par Hamisoitil @lecturedehamik
KGI, Tome 8 : Haute tension de Maya BanksQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Donovan Kelly s'est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s'attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu'elle prendrait un tour aussi personnel… Lorsqu'une belle inconnue s'installe dans cette ville isolée qu'est Kentucky Lake, Donovan se doute qu'elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s'il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.
  • Poche: 476 pages
  • Editeur : Milady Romance 
  • Collection : SUSPENSE
  • Date de sortie : 26 août 2016
  • Prix : 7.90 € (papier) 5.99 € (ebook)
KGI, Tome 8 : Haute tension de Maya Banks
Bon, bon, bon ... ce livre est loin d'être à la hauteur de ses précédents tomes même si l'histoire est mignonne. Ici, je n'ai pas retrouvé  l'action digne du clan Kelly, ces anciens soldats  et frères, devenus des mercenaires sauvant des vies. Dans les autres  tomes, l'action était au rendez-vous, ça faisait palpiter le coeur, les sueurs froides étaient là avec une belle romance pour bonifier le tout. Qu'est-ce qui s'est passé avec la plume de Maya Banks ?? Parce que là, ça frôlait l'agacement plus qu'autre chose,  avec des répétitions à presque toutes les pages.
Dovonan Kelly est le troisième du clan Kelly (ils sont six garçons + une soeur adoptive) A chaque mission où ilS doivent sauver une vie, surtout des femmes en détresse, on a droit à un Happy end, car  souvent les frères se marient avec la victime et ça, Dovonan, l'envie un peu.A vrai dire, Donovan, le geek de cette tribu, rêve d'avoir une famille, une femme et beaucoup d'enfants et à chaque fois, même s'il montre le contraire, à vouloir rester célibataire, on ressent tout de même ce manque.Alors, ce tome est pour lui.
Sauf qu'ici, à peine qu'il rencontre la demoiselle en détresse, qu'il tombe amoureux et se voit marié avec des enfants. Bon, ok, Maya Banks a voulu abréger pour passer à l'essentiel. Mais quand je dis, rapide, c'est vraiment le cas, car, il ne parle que de ça tout le long du livre. Je veux adopter ton frère et ta petite soeur, je veux que tu sois ma femme, je veux des enfants avec toi etc... Je t'aime et blablabla.Donc oui, c'est touchant de le voir ainsi mais faut pas trop abuser, surtout que pendant tout ce temps, il ne se passe pas grand chose. L'action débarque à la fin de l'histoire et encore là, ce n'est même pas l'action tant attendue des autres tomes. Nada. Malgré tout, je reconnais que l'histoire n'est pas banale du tout, puisque l'auteure parle d'un sujet délicat à propos des enfants. Pis, cette demoiselle qui se nomme Evie, je l'ai trouvée très courageuse avec ses frangins et très coriace pour les protéger.
A côté de ça, on suit une autre petite histoire bien plus intéressante et croustillante qui promet beaucoup d'étincelles dans les prochains tomes. Pour ceux ou celles qui connaissent un peu la série, je parle de Rusty (la fille adoptive du clan Kelly) et Sean (le flic et ami proche du clan).
Donc dans l'ensemble, ce livre n'est pas le meilleur. Il manque cruellement d'action  malgré le clan Kelly (le KGI) et les autres chefs d'équipe en place, mais, ça reste une sympathique histoire tout de même. J'espère sincèrement  que la suite sera bien meilleure. A noter que la couverture ne fait pas du tout honneur à Donovan. Quelle horreur !
Chroniques de 1 à 7 iciMA NOTE :
KGI, Tome 8 : Haute tension de Maya Banks

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines