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Etude sur le marché de la téléassistance en France

Publié le 22 septembre 2016 par Rozennlefeuvre @aladom
Etude sur le marché de la téléassistance en France

Le marché français de la téléassistance compte 560 000 clients

L'Association FRAncaise de TéléAssistance a commandé une étude sur l'état du marché de la téléassistance en France au cabinet Astic Conseil, afin de regrouper et de rendre disponible pour les acteurs du secteur un ensemble d'indicateurs.

Association FRAncaise de TéléAssistance

La Téléassistance permet de faciliter le maintien à domicile des personnes âgées ou fragilisées tout en

assurant leur sécurité. L'AFRATA (Association FRAncaise de TéléAssistance) est une association qui regroupe les acteurs majeurs du marché de la téléassistance en France. Elle a commandé une étude sur l'état du marché de la téléassistance en France au cabinet Astic Conseil.

L'AFRATA estime que le marché français de la téléassistance compte 560 000 clients dont les adhérents de l'AFRATA représentent 78% du marché (470 000 clients). L'AFRATA regroupe CDTA, Custos, Europ-Télé Assistance, Filassistance (CNP Assurances), Filien (ADMR), GTS (Mondial Assistance), Présence Verte, Serena (IMA), Serenica (Crédit Agricole), Vitaris.

Chiffres sur la téléassistance en France

L'étude fait ressortir les chiffres suivants :

  • 90% des clients ont entre 60 et 95 ans
  • l'âge moyen constaté est de 85 ans
  • La volumétrie de l'activité est de 5 673 500 appels traités sur une année (2015), dont 127 670 appels avec sollicitation des services publics de secours d'urgence, soit seulement 2%.

Seuls 2% de l'ensemble des appels reçus font l'objet d'une sollicitation des services de secours d'urgence (Pompiers, SAMU...).

Les services de téléassistance permettent d'éviter de nombreuses interventions des services publics de secours, notamment grâce l'intervention des réseaux de solidarité et les opérateurs de téléassistance jouent donc bien leurs rôles dans le traitement des situations de leurs clients, en prenant directement en charge les appels et en limitant la sollicitation des secours aux seuls cas relevant de l'urgence vitale. 

Pour plus d'informations, aladom vous permet de recevoir gratuitement 3 devis pour des solutions de téléassistance.

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