Magazine

Max | Mômes

Publié le 24 septembre 2016 par Aragon

 ecole.jpg

Dans la presse : En Charente-Maritime un policier municipal, sifflet au bec est chargé de surveiller la cantoche de l'école et de faire respecter le silence. Les bonnes âmes s'indignent, s'émeuvent, les parents d'élèves montent au créneau, engueulent le maire, je rêve. Je ne connais rien de plus effrayant que des mômes entre le moment où ça commence à marcher ces petites bêtes-là et .... allez, mettons sept ans.

Dans notre pays (en paix), je ne connais rien de plus effrayant que le système carcéral et sa surpopulation indigne et les écoles maternelles.

Dans ces deux systèmes "organisés" étatiquement, une chose marque de façon indélébile quand on les côtoie, les pratique : le BRUIT !!!

Le bruit effrayant, le bruit assourdissant, le bruit ravageur, le bruit traumatisant, le bruit permanent, le bruit de houle, le bruit de fond, le bruit modulé crescendo jusqu'au vacarme, mais comment font les personnels chargés d'exercer en de tels lieux ?

Une école maternelle c'est effrayant, la classe en perpétuel mouvement, à te donner le mal de mer, la cantoche où becter n'a aucun sens (quand je pense qu'on m'avait demandé de bosser, de réfléchir, sur la valeur pédagogique de la cantine) la cour de récré d'une maternelle : aucune règle dans la cour de récré. Le troupeau sort de classe en hurlant et la baston commence. Les instits et les ASEM font le gros dos comme marin en mer d'Irlande ou dans les 40ème Rugissants et autres 50ème Hurlants. Ça castagne, ça beigne, ça se donne des coups de pieds, des coups de poings, ça hurle, ça court, ça se chope, ça se griffe, ça se mord, ça se crache dessus, ça se déchire, ça s'insulte avec de petits mots, les gros viendront très vite, mais ça s'insulte quand même, ça court dans tous les sens, ça grimpe aux cordages et haubans du navire en plastoc qui est sur le tapis vert au milieu de la cour de récré, Barbe-Noire et ses forbans ne feraient pas pire en matière de sauvagerie pour la prise d'assaut. De temps à autre un morback vaincu, KO debout, va voir "maîtresse" ou "Sylvie" ou "Françoise" ou "Adeline" ou "Aïcha", ça va chougner un peu dans les jupons régénérateurs avant de repartir au combat !

Les psy te disent que l'école maternelle est formatrice, c'est le passage obligatoire pour l'apprentissage de l'autre, la socialisation, les règles à suivre viendront un peu plus tard, à l'âge de raison, vers sept ans justement, au primaire. En attendant, défoulez-vous les morbacks, castagnez-vous, hurlez, courez, chougnez. C'est autorisé et recommandé pour votre bonne santé mentale.

C'est pas un flic municipal avec un sifflet que j'aurais mis dans cette cantoche pour essayer de leur montrer un peu de la vertu du silence, c'est une sirène que j'actionnerais quand ça deviendrait assourdissant, une vraie sirène pas celle d'Andersen et autres Bisounours, car les mômes dans les maternelles, c'est pas des Bisounours, la maternelle c'est pas le royaume des Bisounours, c'est un enfer assourdissant !!!

 http://www.sudouest.fr/2016/09/22/charente-maritime-un-policier-en-uniforme-a-la-cantine-avec-son-sifflet-2509860-1220.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte