Magazine Auto/moto

Lamborghini Urus 2018

Publié le 26 septembre 2016 par Critiqueauto
Lamborghini Urus 2018

Fini les contes de fées

Cela fait des années que Lamborghini nous promet un nouveau VUS. En fait, ça fait très exactement 23 ans que le constructeur italien nous en parle, soit depuis que le LM002 a quitté le marché en 1993. Néanmoins, Lamborghini a décidé que cette fois-ci, c’était la bonne, ce qui vous dire que dès l’an prochain, les acheteurs du fameux VUS Urus pourront recevoir leur nouveau véhicule.

lamo-urus-2015-002

Un concours de circonstances

Il faut comprendre que ce qui a permis à Lamborghini d’offrir  l’Urus aujourd’hui, et non pas il y a 5, 10 ou 15 ans, c’est que le marché mondial de l’automobile compte désormais un lot important d’acheteur, car rares sont les constructeurs qui conçoivent une voiture sans l’intention de la rentabiliser. Lamborghini réussit bien dernièrement avec des ventes records chaque mois. Néanmoins, le fait que l’entreprise italienne soit maintenant supportée par le constructeur allemand Volkswagen a permis de financer toute la recherche et le développement derrière l’Urus, ce qui n’aurait pas été possible pour Lamborghini seulement. Ceci dit, vous aurez compris que le Lamborghini Urus empruntera de nombreux éléments à ses cousins Audi, une formule à laquelle le groupe Volkswagen nous a habitués de toute manière.

LM002

Fabriqués entre 1986 et 1993, les 301 exemplaires du Lamborghini LM002 sont aujourd’hui bien loin de leur vocation initiale puisque le VUS du constructeur italien avait d’abord été conçu pour l’armée. En fait, il s’agit du concept original qui avait pour nom LM001. Vous aurez vite compris que monsieur madame Tout-le-Monde a été séduite par ce gargantuesque VUS propulsé par un moteur V12. Et c’est pour cette raison que le constructeur italien s’est empressé d’en produire une version grand public. Néanmoins, avec un plus faible réseau de distribution et surtout, des moyens limités à l’époque, Lamborghini été en mesure de fabriquer seulement 301 unités.

landscape_nrm_1418826621-az15_r164_001

Aujourd’hui, sur papier, le Lamborghini LM002 n’a rien d’alléchant même pour l’acheteur dont l’aspect financier n’est pas un problème. Son V12 de 450 chevaux lui permet de boucler le 0-100 en 7.8 secondes, ce qui est correct. Sa consommation moyenne est supérieure à 30L/100km et il pèse presque 3 tonnes. Néanmoins, le Lamborghini LM002 n’en reste pas moins désirable pour autant et se vend aujourd’hui dans les 7 chiffres

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines