Magazine Ebusiness

EverlyWell propose aux Américains d’effectuer leurs tests médicaux à domicile

Publié le 26 septembre 2016 par Pnordey @latelier

L’entreprise texane commercialise des kits permettant d’effectuer soi-même des tests médicaux et de recevoir les résultats sous forme claire et intelligible.

Après avoir effectué des examens médicaux et reçu les résultats, il faut passer par une pénible séquence de déchiffrage, afin de comprendre ce que la série de nombres et de termes ésotériques implique pour notre santé. EverlyWell est née de ce constat : « Les résultats envoyés par les laboratoires sont illisibles. » a expliqué Julia Cheek, CEO et fondatrice de l’entreprise, lors de l'événement TechCrunch Disrupt, à San Francisco. « De nombreux individus voient leurs dépenses de santé augmenter, et doivent donc se montrer plus prévoyants en la matière. Pour cela, il faut rendre les examens médicaux moins lourds à effectuer et plus compréhensibles. »

EverlyWell propose ainsi à la vente une rangée de kits permettant de réaliser des examens médicaux à son domicile. Chaque kit, que l’on commande en ligne et reçoit directement chez soi, comprend un didacticiel expliquant pas à pas comment effectuer soi-même les prélèvements nécessaires (sanguins, salivaires ou urinaires). Il suffit ensuite d’expédier ceux-ci à l’un des laboratoires partenaires de l’entreprise. Cinq jours plus tard, il est possible de consulter ses résultats sur le site d’Everly Well, sous forme claire et intelligible, suggérant les actions que l’individu peut effectuer en fonction de ses résultats.

« Tous nos laboratoires partenaires sont certifiés et ont effectué plusieurs milliers de tests. Ils sont validés comme aussi fiables que n’importe quel test que votre médecin vous demanderait d’effectuer. » affirme Julia Cheek. L’entreprise propose pour l’heure une dizaine de tests différents, incluant allergies alimentaires, troubles du sommeil, cholestérol et fertilité. Elle affirme pouvoir offrir rapidement une centaine de tests. « De la même manière que les tests de grossesse, de VIH et d’ADN sont aujourd’hui accessibles à tous, nous souhaitons qu’il en soit de même pour tous les types de tests médicaux. » ambitionne la fondatrice d’EverlyWell. L’entreprise compte aujourd’hui 1 500 beta-testeurs répartis dans quarante-cinq états américains.

Nathalie Doré & Guillaume Renouard

Initialement publié sur Les Echos.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte