Magazine Soins

Jeux incontournables de cette fin d’année 2016

Publié le 30 septembre 2016 par Anathyn

Les fêtes approchent à grand pas. C’est le moment de faire votre liste pour le fameux père noël ! Comme chaque année, les jeux vidéo vont occuper une place importante dans sa hotte. L’occasion de passer en revue les jeux incontournables de cette fin d’année 2016.

VA Y AVOIR DU SPORT

Pour les sportifs, Konami et Electronic Arts livrent leur cuvée annuelle footballistique sur Xbox One et PS4. Après des derniers épisodes décevants, le premier livre un Pro Evolution Soccer 2017 de très bonne facture avec notamment un gameplay amélioré et digne de ce nom. Soulignons un contenu encore bien maigre pour cette année. Le second sort un FIFA 17 de qualité dans la lignée des précédents opus. Toutefois, cette édition se distingue par une refonte graphique liée à l’utilisation d’un nouveau moteur : le Frostbite.

fifa-17

ON SE TOURNE VERS LES FPS

Fifa 17 n’est pas la seule franchise d’Electronic Arts à subir un lifting. En effet, l’autre grande sortie de la société américaine de cette fin d’année est Battlefield 1. Fini l’univers de la guerre moderne ou de la Seconde Guerre mondiale. Cet épisode nous plonge en pleine Première Guerre Mondiale. Gageons que cette incursion originale dans les tranchées à la sauce Frostbite sera une expérience inédite et spectaculaire ! De son côté, Infinity Ward continue l’orientation futuriste de sa série avec Call of Duty Infinite Warfare. Cet opus promet des phases de combat spatial dignes de la guerre des étoiles.

Outre leur mode solo, les prochains Battlefield et Call of Duty offriront leur traditionnel multijoueur riche en mode de jeu. Battlefield 1 sort l’artillerie lourde le 21 octobre sur consoles et PC. Call of Duty Infinite Warfare débarque le 4 novembre sur les mêmes supports. À noter également la concurrence d’un troisième larron, Titanfall 2. Ce dernier parviendra-t-il à se faire une place dans le domaine surchargé des FPS avec ses combats violents de mechas ? Réponse le 28 octobre.

EN ATTENDANT LE PROCHAIN GTA

La fin d’année devrait être aussi riche dans le domaine des TPS en monde ouvert. Malgré l’absence de GTA, pas moins de deux licences prestigieuses s’offrent un nouvel épisode. Tout d’abord, 2k Games sort Mafia 3 le 7 octobre. Se déroulant dans une reconstitution de la Nouvelle-Orléans à la fin des années 60, le jeu s’annonce ambitieux avec l’évocation du contexte politique de l’époque, entre guerre du Vietnam et questions raciales. Du côté de chez Ubisoft, ce n’est pas Assassin’s Creed mais Watch Dogs que l’on retrouve en cette fin d’année. Cette licence « geek » s’offre une suite prévue pour le 15 novembre. Au programme, de l’action, de l’infiltration et du hacking à San Francisco.

cod

AU RAYON DES EXCLUSIVITÉS, JE DEMANDE…

Cette fin d’année 2016 devrait être marquée par la sortie de l’arlésienne The Last Guardian sur PS4. Présenté pour la première fois en 2009 sur PS3 (!), le jeu sera finalement disponible le 7 décembre. Les trailers annoncent une expérience onirique et émouvante. On n’en attendait pas moins de la Team Ico, à l’origine des cultissimes Ico et Shadow of the Colossus. Pour sa part, la Xbox One a droit à ReCore, un TPS se déroulant dans un univers post-apocalyptique. En vente depuis le 13 septembre, il offre un monde vaste et original et des phases d’action trépidantes.

ET NINTENDO ?

Face à ce déferlement de triple AAA, un constructeur se montre particulièrement discret, Nintendo. À vrai dire, il ne propose pas grand chose pour cette fin d’année. Les mordus de rétro-gaming se jetteront sur la Nes Classic Mini le 12 novembre. Désormais, pour la firme de Kyoto, les yeux sont tournés vers 2017 avec la sortie de leur nouvelle console, la mystérieuse Nintendo NX, et celle du prochain Zelda, intitulé « Breath of the wild« , prévu sur cette dernière et sur Wii U. En attendant, vous pourrez continuer à chasser des Pokemon sur votre smartphone avec Pokémon Go. Le succès impressionnant du jeu de Niantic ne se dément pas et la franchise risque de refaire parler d’elle avec l’arrivée de deux nouveaux titres (« Lune » et « soleil« ) le 23 novembre prochain sur Nintendo 3DS. La fin d’année 2016 sera dantesque les amis .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anathyn 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine