Magazine Côté Femmes

Séries à voir et revoir

Publié le 20 juin 2008 par Juval @valerieCG

TV addictAujourd’hui un post sur les séries que je vous conseille. Vous aurez compris - ou pas - que je ne suis pas dans la veine “série de filles” style Sex in the city ou autres Grey’s anatomy. Pas de jugement là dedans hein, juste ca m’emmerde.

The shield.
Déjà j’ai un problème et non je ne crois pas que je t’aime. Dés qu’il y a un méchant, j’en suis folle ; y compris s’il est gros et moche comme le héros de cette série.


Donc The shield c’est la vie d’une équipe policière peu conventionnelle qui n’hésite pas à enfreindre la loi. Oui d’aucuns diraient que ce sont de beaux salauds. (je suis nulle en résumé c’est dramatique). Donc ils luttent contre la criminalité et n’hésitent pas à s’en mettre plein les poches aux passage.

Les sopranos

Les sopranos.
L’an dernier deux choses m’ont traumatisée. L’élection de… non rien et l’arrêt des Sopranos. A la base c’est censé être une série sur la mafia. Au fond c’est plus la vie au quotidien de gens certes peu conventionnels mais à la vie de famille banale. La série commence avec les angoisses du capo Tony Soprano qui décide de les affronter avec un psy ; décision inattendue pour un homme élevé dans une tradition machiste où on ne montre pas ses failles.

Oz

Oz.
C’est MA série (tout à fait à gauche sur la photo c’est mon chouchou). Oz raconte la vie dans la prison d’Oswald et plus précisément dans le quartier d’Emerald City où sont enfermés les criminels les plus dangereux. S’y forment des gangs (italiens, white power, musulmans, latinos etc) qui luttent pour prendre le pouvoir. La série est dure, sans la moindre once d’espoir. A chaque fois qu’on se dit “tiens celui là va bien finir par être libéré”, un rebondissement et il y reste. Une chose assez drôle ; un des héros, qui incarne un violeur serial killer qui prend plaisir à violer ses camarades de cellule (oui c’est sympa je vous ai prévenu) a joué ensuite dans New York Unite spéciale le rôle d’un flic luttant contre les crimes sexuels.

Profit
Profit.
Ca c’et LA meilleure série de tous les temps qui a été arrêtée au bout de 6 épisodes. Un homme qui a été traumatisé dans son enfance, travaille dans le monde sympathoche de la fusion-acquisition. Pour arriver à ses fns, il est prêt à tout sauf que c’est comme une grande partie d’échecs. Vous le voyez envoyer tel courrier, faire tel acte et vous comprenez deux heures après pourquoi. Machiavel à côté est un enfant de coeur. Et oui vous pouvez reconnaître l’acteur de la série Heroes.

Big love

Big love.
C’est avec Chloë Sevigny dans un rôle quelque peu surprenant, la deuxième femme d’un mari polygame. L’Utah condamne la polygamie et ils doivent donc vivre cachés. Parallèlement leurs relations sont tendues avec leurs familles respectives, qui vivent hors du temps dans une secte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine