Magazine Côté Femmes

Comme en apesanteur

Publié le 02 octobre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Il y a des semaines comme ça, où les petits événements du quotidien s'accumulent et lorsqu'arrive le dimanche et qu'il est temps d'en faire le bilan, on s'étonne encore de tout ce qui a pu se passer.

Faut dire, ça commençait quand même fort avec la visite de la Ministre de l'Outre-mer, Mme BAREIGTS, au boulot. On m'a demandé de rédiger un petit billet à ce propos, et au final j'ai pris une (jolie) photo et interviewé mes stagiaires, qui eu n'avaient pas répondu 100 fois au mêmes questions une fois le micro tendu.

Le ciel, lui-même, s'était paré de ses plus belles couleurs pour cette visite au sommet.

Comme en apesanteur
Comme en apesanteur

J'ai travaillé jusque tard le soir, ce qui m'a permis de rentrer à pieds. J'aime ces 100 marches pour rejoindre en 5 minutes la maison, cette sensation de dominer la ville.

L'Epoux m'a offert une place pour le concert de Benjamin Biolay, celui que je considère être au top de la chanson française.

Et puis, j'ai repris le chemin des brasses, petite reprise, je me suis trouvée des excuses, le mal de gorge, les yeux qui piquent (eau de mer + chlore) pour ne nager que 800 mètres mais en une vitesse record.

On a allumé aussi la cheminée, sûrement un peu précocément mais les Blonds étaient fous de joie et nous n'avons pas boudé notre plaisir non plus.

Si vous ajoutez à cela un vendredi soir free kids, on frôlait l'extase, le verre de blanc à la main.

Il y a eu aussi de doux moments, de câlins avec mon Ernest.Je crois qu'un de mes plus grands petits bonheurs au monde, c'est de tenir sa petite main dans la mienne, et je le fais d'autant plus souvent qu'il semble grandir chaque jour un peu plus, et que je refuse de voir sa main s'allonger dans la mienne...

Si vous saviez ma fierté de les tenir par la main, un de chaque côté, et qu'ils trouvent cela aussi agréable que naturel...

Comme en apesanteur
Comme en apesanteur

Je préfère en rire, mais j'ai passé la semaine à chercher mes clés, mon téléphone. J'ai renversé mon café sur mon ordinateur qui ne reconnaissait plus le "R", en ai acheté un nouveau en 30minutes chrono.

Et puis... j'ai été contactée pour une interview sur France Culture. Mais ça, je crois que je ne m'en remettrai jamais. Cela devrait se passer mercredi, durer une heure trente, et je vous en reparlerai.

Aujourd'hui le ciel est gris mais peu importe, on va discuter boulot associatif toute la journée, à l'approche de l'hiver, avec le démantèlement des camps de Calais, je pense que l'on va avoir des choses à se dire, à projeter.

Comme en apesanteur

Bon dimanche à tous !

Et demain le thème des Lundis à deux, c'est la feuille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte