Magazine Société

Une histoire sous influence des cartes...

Publié le 05 octobre 2016 par Micheltabanou

Ces quelques cartes ici rassemblées et accompagnent ce post n'ont que pour but de nous éclairer sur la facilité " politique " et " populiste " auxquels certains procèdent pour nous duper. J'en veux pour preuve le déferlement pour contrer les assertions raccourcies de Nicolas Sarkozy qui sont tout aussi stupides. En effet contrer Sarkozy en affirmant qu'il y aurait une légitimité en raison d'un passé d'occupation, de traces de peuplement par l'existence de sépultures, d'une origine maure ou sarrasine qui légitimerait aujourd'hui une présence de population maghrébine en France est une absurdité sans nom. Il y a autant de légitimité pour les norvégiens ou islandais et danois de se reconnaître français en raison des fortes influences viking sur notre territoire, de se reconnaître également français pour les hongrois qui se trouvèrent à occuper l'Alsace et la Champagne. Et que penser des mongols actuels descendants des Huns furent arrêtés aux portes de Paris.
Pour nos amis Algériens il existe un site intéressant pour qui ne s'attache en rien à une origine arabe de l'Algerie: https://jahiliyyah.wordpress.com/
Complexes origines de cette terre bousculée par l'histoire et une diversité de peuplements dont entre autre les célèbres invasions des Vandales en provenance de l'Europe centrale et passée par la France et l'Espagne actuelles. En histoire les raccourcis identitaires de tout bords sont des amalgames dangereux qui desservent des intérêts très particuliers.
Tout est complexe et pour ma part je m'en félicite car cette mixité historique a pu former le creuset identitaire de cette nation pour peut-être trouver un sens commun pour notre socle républicain dans l'émergence de la Révolution Française de 1789.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine