Magazine Culture

GIOVANNI’S CLUB : C’est l’heure du strip-tease consentant, méthodique et physique

Publié le 09 octobre 2016 par Misteremma @misteremma

Les mythes ont la peau dure. Ils se renouvellent sans cesse et ont toujours quelque chose à dire. Celui de Don Giovanni - comme celui de son double réel Casanova -, continuent de fasciner. Deux mythes de l'absolue séduction qui donne un irrésistible pouvoir ; deux figures d'un grand magnétisme qui aimante les corps ; deux personnages d'une surprenante solitude qui permet de sonder la profondeur des âmes.

Au Giovanni's Club, c'est l'heure du strip-tease consentant, méthodique et physique. Sur la scène du Club, les corps des danseurs s'offrent en spectacle. Leur nudité s'affiche à la fois éclairée et camouflée par le jeu des lumières. Le lustre à facettes subrepticement cède la place à la transparence. Les âmes se dévoilent malgré elles à nos regards voyeurs et se livrent à un effeuillage, métaphysique, anarchique et inconscient. Dans les coulisses du club, il y a les moments d'attente où il n'y a plus à paraître, où rien n'est à jouer d'autre que soi. Les artistes alors se montrent solitaires ou solidaires, tantôt hommes ou gamins, tantôt femmes ou transgenres, tantôt enfants, diablotins ou chérubins encore asexués. Les normes ne sont pas de mise dans ce temps qui s'étire. Jusqu'à ce que le spectacle reprenne.
Et les chants et les voix, et les musiques originales et les notes de Mozart, de résonner bien au-delà de la complexité de l'apparat masculin et des murs du Giovanni's Club, comme les traces d'une envolée spirituelle, éternelle et simplement humaine.

Plus d'infos
Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans
Lieu : Grand Varia. 78 rue du Sceptre. 1050 Bruxelles
Dates : du 15 au 26 novembre 2016
www.aspalavras.org

Fiche technique
Avec : Mikael Bres, Vincent Clavaguera-Pratx, Ezra Fieremans, Rafael Gomes, Mimbi Lubansu, Calixto Neto, Jérôme Varnier, Mavi Veloso, Christos Xyrafakis
Composition originale : Jean-Philippe Collard-Neven, Yves de Mey
Musique : Don Giovanni de W. A. Mozart (extraits)
Création lumières : Marco Forcella
Création costumes : Jean-Paul Lespagnard
Assistanat scénographie : Marie Ghaye
Assistanat chorégraphique : Anne-Cécile Massoni
Chorégraphie, scénographie : Claudio Bernardo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog