Magazine Musique

Audio Push « 90951 » @@@@

Publié le 23 septembre 2016 par Sagittariushh @SagittariusHH
90951-audio-push - Hip-Hop/Rap

Audio Push « 90951 » @@@@

Laisser un commentaire

Ce n’est pas dramatique si le nom d’Audio Push n’évoque rien dans vos esprits, pour l’instant. Brièvement, Audio Push est un duo provenant de Californie, d’Inland Empire pour être précis, formé de Price et Oklane il y a de ça quatre ans environ. Ils débutent sur la peu remarquée compilation We The Plug de HS87 réalisée en 2014 par le talentueux producteur Hit-Boy (« Clique« , « Niggaz in Paris« ) et se développent eux-mêmes au fil de leurs mixtapes dont Good Vibe Tribe qui donnera le nom à leur propre label, sous lequel sort ce premier album portant leur code postal : 90951.

Bienvenue sur la « Leftside« , l’autre scène rap californienne évoluant dans l’ombre du gangsta-rap, là où l’on peut y retrouver de très bonnes ondes. Les deux Audio Push y cultivent là-bas un hip-hop léger et smoothpour ne pas dire soulful. Tiens… ça ne vous rappelle rien ce genre de rap? Les Pharcyde pardi ! Un test de paternité spirituel s’avérerait positif, tellement la filiation stylistique est audible sur « Black Man« , encore plus sur « Hypocrite » bien old school, ou bien plus actuel les envoûtants « Spread Love » et « Slow Motion » (featuring BJ The Chicago Kid et un sample r&b du meilleur effet). Positif comme le message qu’ils donnent dans leurs textes, transformant un « hell yeah » en « Heaven Yea« . Les influences rap/soul à l’ancienne et gospel apportent chaleurosité et bienveillance sur des titres comme « Praise You » avec monsieur Musiq Soulchild himself. Fuck le négatif, les faux-amis, non aux drogues dures, à l’insécurité dans laquelle vit des êtres chers (« Control Us« ). Exception faite de l’alcool et de l’herbe qui rendent heureux n’est-ce pas ;)

Naturellement la plupart des beats sonnent comme les productions westcoast actuelles, sauf lorsque c’est Hit-Boy derrière les commandes sur « Play Action« , avec ses mélodies et ses sonorités bien particulières. Sinon on a droit à un petit banger (« Throw It Back II« ), à la manière des Pac Div (si vous connaissez sinon c’est pas grave), facultatif mais ne tue pas la vibe générale. Pour récapituler, les vibrations sont bonnes, 90951 d’Audio Push est le type d’album pouvant déclencher facilement un coup de coeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines