Magazine Beauté

{vegan} Recette de granola pour un petit déjeuner Healthy

Publié le 10 octobre 2016 par Lilyylush
Si vous me suivez un peu sur Instagram (ici) vous savez que le dimanche matin il est rare que je fasse la grasse matinée, et que j’en profite souvent pour aller chez Doko pour faire une petite séance de CrossFit avec mes copines et le Barbu. Sauf que je ne sais pas vous mais lorsque je me lève pour ensuite aller faire du sport dans la foulée (d’ici une à deux heure) je ne sais jamais trop quoi manger, de peur que ce soit trop lourd, trop sucrée, pas assez, trop light… Bref, un casse tête. Et puis il y a quelques mois de ça j’ai trouvé un combo vraiment sympatoche : yaourt de soja + granola. Et si au début j’achetais mon granola en grande surface, j’ai vite eu envie de le faire moi même pour adapter un peu la recette, y mettre des choses que j’aime, et le rendre un peu plus « sain ». Après pas mal de tests un peu foireux j’ai fini par trouver la recette parfaite dans le livre 100 recettes made in America (trouvé chez Cultura).

dsc_0313

La recette : Ingrédients secs :  – 300 gr de flocons d’avoines (personnellement je les trouve à Carrefour, je prends les flocons d’avoines Quaker, et je les trouve très bien) ;  – 200 gr de « graines » (en règle générale je varie et mets un peu de tout ce que j’ai chez moi, là c’était graines de courge + cranberry *uncombodefou* mais je mets aussi parfois des amandes, des noix de cajous, des noix…). Ingrédients humides :  – 1 compote de pommes (100 gr – là il s’agit d’une compote de pommes maison, mixée grossièrement et donc avec encore quelques morceaux de pommes : amour et paillettes tellement c’est bon !) ;  – 2 cuillères à soupe d’huile de coco ;  – 120 gr de miel (je mets de l’agave, pour rendre ma recette vegane) Etape n° 1 : faites préchauffer votre four à 180 °C ; Etape n° 2 : dans un saladier, mélangez vos ingrédients « secs » ;

Etape n°3 : dans une casseroles mélangez vos ingrédients « humides », faites cuire quelques minutes le temps que l’huile de coco devienne soluble ;

dsc_0319

Etape n° 4 : incorporez votre mélange liquide à vos ingrédients secs, et mélanger

dsc_0320
dsc_0325

Etape n° 5 : mettez votre Granola sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pendant 30 minutes (Attention : retournez régulièrement le granola car il brule très vite)

dsc_0334

Une fois que votre Granola est doré et cuit (il ne doit plus être humide), sortez le du four, et laissez le « sécher » à l’air libre 30 à 45 minutes, avant de le mettre dans une boite hermétique.

dsc_0386

Et voilà ! Personnellement je le conserve une semaine dans une boite hermétique et il ne bouge pas d’un iota. En règle générale je fais mon granola le dimanche en fin d’après-midi pour avoir ce qu’il me faut la semaine, et vraiment je ne m’en lasse pas, que ce soit le matin dans un yaourt soja ou au gouter avec des pommes cuites au four c’est bonheur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte