Magazine Culture

Cinéma #5 – Radin ! de Fred Cavayé

Publié le 12 octobre 2016 par Happyswallow @happy_swallow_

Après avoir aimé Supercondriaque, je me suis naturellement rendue au cinéma pour voir le nouveau rôle de Dany Boon, Radin !. Pour connaître mon avis, je vous invite à lire la suite 😉

radin

Je réalise rarement des critiques de film, la dernière remontant à l’article au sujet de Warcraft. Pourtant, j’aime le cinéma, j’aime pouvoir analyser les films même si je me restreins énormément dans mes articles pour vous éviter trois heures de lecture. Radin ! est un film de Fred Cavayé mettant en scène dans le rôle principal le très célèbre Dany Boon. Si nous avons l’habitude de voir ce dernier dans le rôle du personnage un peu original, ce film ne fait pas exception à la règle.

Synopsis

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Mon avis sur le film Radin !

Une fois de plus, Dany Boon ne déçoit pas en jouant le rôle du radin à la perfection. Très crédible dans son rôle, il vous fera sourire voire rire à de nombreuses reprises. Dans la deuxième partie du film, il parvient même à sortir du registre « comique » dans lequel nous avons l’habitude de le caser. J’ai eu un coup de cœur pour le jeu de Noémie Schimdt interprétant Laura, la fille du personnage principal. Pour moi, cette jeune actrice gagne à être connu. Très touchante, elle saura aussi bien vous faire sourire que vous mettre la larme à l’oeil.

L’histoire est sympathique quoiqu’un peu banal. Impossible de vous proposer un avis sans le comparer au film Supercondriaque… Nous avions le malade harcelant son médecin, désormais, c’est le cupide qui harcèle son banquier. Puis les deux tombent amoureux… La recette est toujours la même mais fonctionne plutôt bien permettant un bon moment de divertissement. Néanmoins, je ne le recommande pas aux cinéphiles qui risqueraient d’être plutôt déçus puisqu’il s’agit avant tout d’une comédie très légère et bourrée de clichés sur la radinerie. J’ai été étonnée seulement une fois dans ce film, pour le reste, c’était plutôt bateau. Pour toutes les personnes « bon public » comme moi, vous devriez apprécier quand même ce moment qui permet d’oublier, pendant 1h30, les soucis du quotidien.

Je vous laisse, comme d’habitude, avec la bande annonce afin de vous inciter (ou non) à aller le voir

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog