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Comment choisir une société de marketing de réseau ?

Publié le 17 octobre 2016 par Armellebarthalot

Vous êtes nombreux à m'écrire pour me demander de vous aider à choisir une société de marketing de réseau.

Ce blog étant générique et ne développant personnellement aucun réseau pour être également " neutre ", il n'est pas de mon ressort de vous conseiller dans le choix de telle ou telle société.

Par contre, j'estime normal de vous apporter quelques pistes sur lesquelles réfléchir avant de faire le grand saut.

Je vous rappelle ces pistes dans le présent article, mais surtout, je viens les compléter avec un nouvel éclairage apporté par Richard Bliss Brooke, sur les bonnes et mauvaises raisons qui nous amènent à signer avec une société de marketing de réseau.

7 indices à suivre pour un choix éclairé

Il m'est donc habituel de répondre à vos mails en vous donnant ces 7 indices

1/ Avant tout lisez cet article, même s'il est un peu ancien, il pourra vous apporter quelques indices : Comment choisir une bonne opportunité dans le Marketing de Réseau.

2/ Ensuite, rendez-vous sur la Fédération de la Vente directe, la Direct Selling Association et la D.S.N pour en savoir un peu plus sur les entreprises qui vous attirent.

3/ Cantonnez-vous à un domaine qui vous passionne.

4/ Commandez des produits en tant que simple client auprès des différentes sociétés pressenties pour les tester et vous faire votre propre avis.

5/ Ensuite, avec les " finalistes ", contactez un distributeur si possible dans votre région et voyez comment le courant passe et ce que cette personne peut concrètement vous apporter pour vous aider à développer votre entreprise.

6/ Prenez votre temps, mais ensuite donnez-vous au moins 3 à 5 ans pour développer avec l'entreprise que vous aurez choisie.

7/ Je vous recommande également de lire le 4/ de cet article : 5 conseils pour doubler vos résultats dans le marketing de réseau

J'ai lu il y a quelque temps, un petit livret de Richard Bliss Brooke qui s'intitule " 5 mistakes that can ruin you in Network Marketing ", soit 5 erreurs qui peuvent conduire à votre perte dans le marketing de réseau.

Il y explique notamment que l'erreur numéro une que les gens commettent dans le choix de leur société de marketing de réseau, c'est de choisir une société qui ne partage pas leurs valeurs et leur vision. Click To Tweet

Et il dresse la liste des bonnes et mauvaises raisons qui nous conduisent à signer avec une société de marketing de réseau.

Les Bonnes & Mauvaises raisons de signer avec une société de marketing de réseau

On va commencer par les mauvaises raisons qui peuvent vous amener à rejoindre une société.

Les 5 mauvaises raisons qui pourraient guider votre choix

1/ La société connaît à ce moment-là une très forte et rapide croissance.

2/ Les leaders et distributeurs promettent un système qui garantit la réussite.

3/ Des gens que vous connaissez sont en train de rejoindre cette société et vous vous dites que si vous ne le faites pas maintenant, vous allez passer à côté de quelque chose.

4/ La société semble promettre un revenu rapide sans trop de travail ni d'effort.

5/ Vous pouvez vous imaginer faire la promotion du produit.

Choisir une société de marketing de réseau pour les bonnes raisons

Richard Bliss Brooke propose d'utiliser plutôt la check-list suivante pour vous donner le plus de chances possibles de connaitre une réussite à long terme.

1/ Vous adorez les produits et vous les utilisez chaque jour en tant que client au détail.

2/ Vous avez fait des recherches sur les propriétaires de la société, leur histoire, les leaders... et leur vie et histoire colle avec vos valeurs.

3/ La vision et la mission de la société vous inspirent.

4/ La société à démontré qu'elle pouvait régler ses problèmes et aller de l'avant.

5/ Les propriétaires ont démontré que VOTRE REVENU RESIDUEL à long terme C'EST LEUR ENGAGEMENT à long terme.

6/ Les pratiques de la société et de son service commercial, la culture dans la façon dont ils sont en affaire, vous honorent et vous inspirent.

Dédiez vos efforts et votre réputation à une société qui honore vos valeurs et votre philosophie, et vous réduirez les probabilités d'avoir à changer de société ou à végéter.

J'espère que, si vous êtes présentement à la recherche d'une société et en pleine phase d'interrogation, cet article vous aura aidé à y voir plus clair.

Ainsi que je l'ai encore écrit ce matin à une lectrice : laissez parler votre cœur, votre intuition et vos valeurs.

Faites-vous confiance et écoutez cette petite voix, même si elle parle bien moins fort que celle de votre ego et/ou du ramdam ambiant autour de certaines sociétés.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Comment choisir une société de marketing de réseau ?
PS : Et bien évidemment si vous êtes déjà actif dans le marketing de réseau et que vous avez d'autres critères de sélection sur lesquels vous voudriez attirer l'attention de personnes "en recherche", n'hésitez pas à les partager dans les commentaires (toujours de façon générique 🙂 merci)
Comment choisir une société de marketing de réseau ?

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