Magazine Finances

Voici comment rendre vos enfants dynamiques

Publié le 19 octobre 2016 par Questions Capitales

Des enfants heureux. N’est-ce pas là le désir de tout parent ? Des jeunes bien dans leur peau ont davantage confiance en eux, sont sociables et résistent mieux aux aléas de la vie. Voici quelques exercices à faire avec vos enfants pour améliorer leur dynamisme. 

Chacun est unique
Bon en sport, plein d’humour, un sourire magnifique. Tout enfant a quelque chose dont il peut être fier. Montrez à votre enfant qu’il est unique à vos yeux. Et avec quelques exercices, cela peut vraiment être drôle. Demandez-lui de nommer trois choses dont il est fier. Cela ne doit pas être quelque chose de spécial. Vous pouvez le faire devant un miroir : assis sur une chaise, le dos bien droit, regardez-vous. Qu’appréciez-vous chez vous ? Dites-le haut et fort !

Respecter les limites
Les jeunes veulent être entendus. Mais ils ont également besoin de limites. Apprenez-leur qu’ils peuvent les poser eux-mêmes, qu’ils peuvent dire non. Et expliquez-leur la bonne manière de le faire. L’inverse est également valable : apprenez à vos enfants à repousser leurs limites. Qu’ont-ils envie d’essayer, mais qui les effraie un peu ? Donnez-leur un subtil coup de pouce.

Avec les autres
Parents, frères et sœurs, amis ou amies. La plupart des ados se tissent un fameux réseau. Et pourtant, il leur arrive de l’oublier et de se sentir seul. Faites comprendre à vos enfants qu’ils peuvent compter sur vous. Soyez ouvert(e) et faites-leur savoir, dans les moments faciles comme difficiles, qu’ils sont bien entourés. Ils doivent savoir qu’il n’y a pas de mal à demander de l’aide et qu’ils peuvent compter sur les autres.

Du temps pour soi
La vie des ados est-elle toujours rose ? Non. On leur en demande beaucoup. Leur tête déborde ? Ils ont l’impression de devoir en faire trop ? Accordez-leur du temps pour eux. Apprenez-leur à se détendre quand ils n’en peuvent plus. Lorsque de nombreuses tâches s’annoncent, aidez-les à dresser une liste des priorités. Qu’est-ce qui est urgent ? Qu’est-ce qui peut attendre ? Vos enfants auront dès lors une vue d’ensemble, ce qui balayera une bonne partie de la tension.

Source : www.noknok.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine